Shadow Creator dévoile des lunettes AR inspirées de la Nintendo Switch

lunettes ar nintendo switch

La startup chinoise Shadow Creator a levé le voile sur des lunettes AR dont l’unité de calcul ressemble beaucoup à la Nintendo Switch.

L’appareil est le fruit d’une collaboration avec la startup britannique PhotonLens et se destine au grand public pour un usage gaming et fitness. Baptisées « Photons », les lunettes disposent d’une unité de calcul qui tourne sous Snapdragon XR2, la puce de Qualcomm qui devient petit à petit la norme sur un casque autonome. Par exemple, on la retrouve également sur l’Oculus Quest 2.

En reléguant le traitement des données à une unité externe, les Photons pèsent seulement 87 g sur la balance, le même poids que les Nreal Light. De plus, Shadow Creator a d’ores et déjà annoncé un champ de vision de 50 degrés, trois caméras et la localisation et cartographie simultanée (SLAM).

Les écrans devraient afficher 2,07 millions de pixels par œil. Enfin, des haut-parleurs Harman Kardon intégrés produiront un son de qualité.

Au-delà des lunettes AR : une vraie Nintendo Switch

Pour sa part, la « presque Switch » unité de calcul peut compter sur 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, une connexion Bluetooth 5, un port USB-C et une batterie de 3 400 mAh. Comme la console de Nintendo, cette unité dispose également d’un écran de 1 080 x 1200 pixels.

Et que serait la Switch sans ses JoyCons ? Ainsi, les deux contrôleurs des Photons se fixent sur les deux côtés de l’unité de calcul, offrant 6 degrés de liberté. Si le design paraît peu inspiré, l’on doit concéder qu’il s’agit d’une solution intelligente.

Pour l’heure aucune date de sortie précise, mais l’on sait que les lunettes AR devront bénéficier d’une campagne Kickstarter dans les 3 prochains mois. Probablement vers décembre 2020 ou janvier 2021. Alors, restez attentifs à la plateforme de financement participatif.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/shadow-creator-ar-photons-xr2-nintendo-switch/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *