in , ,

Lucid Trips – Un voyage onirique en réalité virtuelle

Le concept art du jeu Lucid Trips

Le studio VR Nerds est en train de développer un jeu d’exploration ayant pour thème le rêve lucide. Nommé de manière appropriée Lucid Trips, le joueur peut explorer de vastes mondes en utilisant une mécanique de mouvement originale et parfaitement adaptée à la réalité virtuelle.

Le jeu créé par le studio allemand VR Nerds permet au joueur d’évoluer dans un rêve lucide. Visuellement très beau, l’application permet de se déplacer librement à l’aide des manettes du Vive en utilisant habilement cette technologie, selon le site RoadtoVR. Le fait que les joueurs ne puissent pas utiliser leurs pieds dans la réalité virtuelle est un obstacle que l’équipe a intelligemment contourné. Au lieu d’utiliser le système Lighthouse du Vive pour donner une illusion de liberté de mouvement, VR Nerds a basé son système de mouvement sur les manettes. Le joueur peut donc glisser, sauter et voler en utilisant les manettes du Vive.

L’originalité du déplacement est au centre de Lucid Trips

Le but ici est de récolter des artefacts dans les mondes oniriques de Lucid Trips. Ils se situent souvent dans des lieux en hauteurs difficiles d’accès et offrent un bonus au joueur lui permettant de voler plus longtemps et donc de mieux profiter du paysage. Les développeurs travaillent également sur un mode multijoueur où l’un des participants pourra cacher des artefacts afin que le second joueur les trouve. Le jeu n’est pour l’instant qu’en mode alpha, Lucid Trip a été développé à l’origine sur le HTC Vive, mais les créateurs attendent seulement que les Touch Controllers de l’Oculus Rift pour le lancer sur cette plate-forme.

Photo d'un joueur sur la version alpha de Lucid Trips
Le jeu est encore en cours de développement

Ce jeu est par son gameplay extrêmement original. Il utilise très bien la technologie du Vive tout en contournant ses limitations physiques. Le concept en lui-même est innovateur, il fait partie des jeux expérimentaux qui définiront les genres de la réalité virtuelle. Le paysage vidéo ludique RV est pour l’instant en phase d’exploration. Des petits jeux testent les limites matérielles des machines, inventent de nouveaux concepts et promeuvent de nouveaux schémas narratifs. C’est donc une période intéressante d’un point de vue créatif, mais avec des jeux en somme assez limités. En tout cas, Lucid Trips est classable dans le type exploration-relaxation qui se développe de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.