in ,

Liverpool lance une expérience en réalité virtuelle pour ses fans

Vous êtes fan de Liverpool, mais vous n’avez pas la chance de pouvoir vous déplacer en Angleterre, alors cet article pourrait vous plaire.

Le monde du sport a décidé de se mettre à l’heure de la réalité virtuelle, que ce soit en basket ou déjà avec le football et Monaco, cette fois-ci, on reste dans le monde du ballon rond, mais nous allons traverser la Manche pour rejoindre Liverpool. Ainsi le club de Liverpool FC et son sponsor Standard Chartered, ont décidé de lancer un programme baptisé ‘Inside Anfield’, celui-ci vise à offrir une expérience de réalité virtuelle aux supporters désirant visiter le mythique stade d’Anfield, mais qui n’ont pas la chance de pouvoir se déplacer.

Cette expérience sera inaugurée samedi prochain, l’expérience vous installe dans la peau d’un joueur, incluant une vue inédite à l’intérieur du vestiaire des joueurs en pleine causerie avec le coach Jurgen Klopp, vous marcherez ensuite dans le tunnel menant au stade, avec une foule en délire chantant l’hymne désormais légendaire des Reds « You’ll Never Walk Alone ». Le dispositif ne nécessitera pas de casque de réalité virtuelle particulier, étant donné que l’expérience sera disponible au format vidéo et qu’une simple Google Cardboard pourra suffire.

Le mythique stade d'Anfield
Le mythique stade d’Anfield

Liverpool offre son stade au monde entier

« Nous sommes très fiers d’avoir eu l’opportunité d’apporter cette extraordinaire expérience aux fans de Liverpool où qu’ils soient dans le monde. Cette initiative technologique vous mettra vraiment en plein dans le stade ! » Détaille Karen Fawcett, la PDG de la banque Standard Chartered.

Nul doute que l’expérience sera suivie par un très grand nombre de fans, étant donné la renommée mondiale du club de Liverpool. L’expérience ‘Inside Anfield’ sera accessible gratuitement sur la page Facebook du Liverpool FC dès samedi prochain, lors du premier match de Premier League à domicile face aux champions en titre : Leicester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.