Et oui c’est tombé… Cette annonce que peu de gens attendait, le DK1 ne sera plus vendu. L’information venant de CyberReality, responsable communautaire chez OculusVR, nous ne pouvons que croire ces propos. Rappelons que cette version de l’Oculus Rift, la version dite « de dévelopement » aura tout de même ravi un bon nombre de personnes et aura été vendu à prêt de 50 000 exemplaires.
Pourquoi cette annonce si soudaine?
La réponse est très simple, plus de composants. La réplique culte « pas de pierres pas de palais, pas de palais, pas de palais » prend tout son sens ici. En effet, nous pourrions très bien dire « pas de pièces, pas d’Oculus, pas d’Oculus, pas d’Oculus… ».
Le manque de composants est la raison première de cet arrêt, toutefois la vente continue dans certains pays comme :
- Etats Unis
- Canada
- Europe
- Japon
- Corée du Sud
- Australie
- Suisse
- Norvège
Autant vous dire qu’il va falloir se dépêcher si vous souhaitez acheter votre propre Oculus Rift. Et oui les commandes seront encore livrées jusqu’à ce qu’il n’y est plus d’appareils à disposition. Je vous conseille de cliquer plus vite que votre ombre.
A noter tout de même que des modèles de remplacement sont toujours à disposition pour faute d’appareils défectueux (ce qui peut arriver). Si vous avez des problèmes avec votre Rift, n’ayez pas peur, vous pourrez tout à fait le remplacer.
N’oublions pas que le GDC (Game Developers Conference) 2014 aura lieu le 19 mars prochain, et qu’une annonce d’Oculus VR pourrait bien être attendu. En effet, suite au retrait du DK1 à la vente, pourrions-nous envisager une éventuelle annonce du DK2 par Oculus VR ?
- Partager l'article :