La demande en développeurs AR/VR en forte progression selon une étude

homme content vr

Selon un étude du site Hired, les développeurs AR/VR font l’objet d’une forte demande de la part des recruteurs.

Il s’agit d’une des nombreuses tendances de l’industrie AR/VR que l’on peut tirer du dernier rapport State of Software Engineers, publié annuellement par le site. De fait, avec le succès des casques comme l’Oculus Quest ou encore la sortie très anticipée du PSVR 2, cette forte demande n’est pas étonnante.

La demande en développeurs : l’AR/VR au sommet

Dans le rapport, la statistique la plus incroyable est une hausse de 1400 % de la demande en développeurs AR/VR l’année dernière. Comparativement, la demande pour les talents dans le domaine du blockchain n’avait progressé « que » de 517 % en 2018. En 2019, la demande en ingénieurs blockchain n’a augmenté que de 7 %.

Après les développeurs AR/VR, les hausses les plus importantes en termes de demande sont celles pour les ingénieurs gaming et en vision par ordinateur. Les deux postes ont connu une croissance de 146 % chacun, suivis par les ingénieurs pour moteur de recherche (137 %) et ceux spécialisés en machine learning (89 %).

Une industrie Tech en pleine mutation

Alors que l’intelligence artificielle et le machine learning font très souvent parler d’eux, les retrouver aussi bas dans le classement est une surprise. Néanmoins, il faut souligner que ces chiffres représentent la croissance de la demande et non son volume.

Il se peut donc que le nombre de recrutements de développeurs IA dépassent largement celui pour les développeurs AR/VR, malgré une hausse plus importante de la demande pour ces derniers.

Cela dit, on ne peut nier que cela indique un virage vers la réalité virtuelle. Ainsi, 46 % des ingénieurs logiciel envisagent de se mettre à l’AR/VR en 2020. Très certainement encouragés par les 135 000 à 150 000 $ mensuels que proposent les compagnies américaines.

En tout cas, la maîtrise du langage de programmation Go est la compétence la plus recherchée. D’un autre côté, Python, JavaScript, et Java connaissent un désamour de la part des recruteurs.

  • Acerbis Phare Avant Acerbis LED Vision
    Certes, apporté une forte « aurait-have-demande »?La lampe LED Vision Acerbis fournit non seulement un look cool, mais aussi une bonne visibilité dans l'obscurité.Les petites diodes peuvent être utilisées comme un clignotants ou feux de position, selon la façon dont vous les connectez.Kit de montage inclus.-
Sources & crédits Source : https://vrroom.buzz/vr-news/business/study-demand-arvr-devs-surges - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *