Accueil / Gaming / Pokemon Go

Pokemon Go

Depuis quelques semaines, la Pokémania s’est emparée de la France et de la planète, créant des émules comparables à celles de la fin des années 1990. Dans cet article, nous allons tenter de décrypter les raisons de  l’incroyable succès de Pokémon GO.

Pokémon GO – Un jeu de réalité augmentée en plein air

Le succès de l’application s’explique en grande partie par le fait qu’elle pousse les joueurs à visiter des lieux qu’ils n’auraient jamais visité instinctivement. La localisation des Pokémon étant variable, compléter son Pokédex implique forcément de se rendre en des lieux variés, chose que très peu de jeu peuvent se targuer de proposer aujourd’hui.

Pokémon GO – Une véritable communauté

Les fans de la première heure se mêlent aux nouvelles générations dans cette quête aux Pokémon. Le choix de ne proposer que les 150 premiers Pokémon est très judicieux. En effet, cette idée, grâce à la nostalgie, a permis à l’application de s’attirer les faveurs des premiers fans de la licence. L’application à donner lieu à des rassemblements stupéfiants, parfois même inquiétants. Les astuces, les conseils, les provocations s’échangent dans la meilleure des humeurs, participant ainsi grandement à la propagation du phénomène.