Dans le monde des cartes Pokémon TCG Pocket, Mew est une véritable star qui fait rêver les collectionneurs. Mais un simple booster ou un tournoi ne suffit pas pour l’obtenir. Si vous voulez l’ajouter à votre collection, il faudra maîtriser les secrets de son acquisition. Ici, on vous montre toutes les astuces.
Lancé en octobre, Pokémon TCG Pocket fait déjà des émules avec ses options de collection, de duel et de création de decks. Mais le vrai bijou du jeu, c’est la fameuse carte secrète de Mew. Malgré son nom mystérieux, elle n’est pas si introuvable… pour ceux qui aiment relever des défis. Cette pépite incarne tout ce qu’on adore dans l’univers Pokémon : une aventure excitante pour décrocher une créature mythique au sommet de la gloire. Dans les lignes qui suivent, découvrez tous les secrets pour mettre la main sur Mew.
Mew, l’ultime récompense des collectionneurs Pokémon
La carte Mew est un vrai bijou dans Pokémon TCG Pocket : rare, spéciale et un peu capricieuse.
Mew rejoint le cercle très fermé des cartes 3 étoiles
Mew brille dans le jeu en rejoignant le club très fermé des cartes 3 étoiles, aux côtés de Dracaufeu, Pikachu et Mewtwo. Pas étonnant, d’ailleurs, que ces trois stars soient aussi les mascottes des boosters Puissance Génétique.
Mew se distingue par une animation unique lorsqu’on la débloque, mais attention, impossible de la trouver en ouvrant des packs. Ne cherchez pas ce défi dans l’onglet « Missions » ou « Collections par thème », vous risquez de le chercher longtemps.
C’est un véritable exploit d’ouvrir plusieurs boosters et, pour les plus chanceux, de tomber sur un God Pack. Mais même dans ce cas exceptionnel, il est tout à fait normal de ne jamais avoir croisé la carte Mew ex immersive. Elle reste une perle rare et intrigante, loin d’être facile à dénicher.
En effet, Mew est une récompense secrète, un clin d’œil aux premiers jeux de la série, qui se cache bien. Pour l’obtenir, il faut relever un défi digne d’un vrai dresseur : compléter tout le Pokédex de Kanto. Et c’est un vrai test pour les collectionneurs déterminés.
Capturer les 150 cartes pour débloquer Mew
Pour décrocher la carte Mew 3 étoiles, il va donc falloir retrousser vos manches et capturer tout Kanto sur papier. En d’autres termes, vous devez mettre la main sur les 150 cartes uniques de la première génération, de Bulbizarre à Mewtwo, ceux des mythiques versions Rouge et Bleu.
Kanto, c’est donc la base du voyage Pokémon. Vous y trouverez pas moins de 150 créatures à attraper, de Bulbizarre à Mewtwo, avec une bonne dose de classiques comme Pikachu, Dracaufeu, ou Tortank.
Il y a aussi des stars moins connues, comme Férosinge, Carnaticho et même le fameux Magicarpe. De quoi remplir votre Pokédex et passer des heures à découvrir chaque évolution, de l’humble Chenipan à l’imposant Dracolosse.
Une fois que vous aurez accompli cette mission titanesque, votre persévérance sera récompensée par un véritable trésor : la carte Mew. Toutefois, il convient de noter que, étant donné que Mew est accessible uniquement une fois lors d’une Mission Secrète, il est limité à un seul exemplaire.
Comment obtenir Mew sans y passer deux ans (ou une fortune) ?
Obtenir les 150 cartes nécessaires pour débloquer Mew, ce n’est pas une mince affaire. Un joueur a calculé qu’il faudrait jouer tous les jours pendant deux ans pour y arriver… à moins de délier les cordons de la bourse.
Bonne nouvelle toutefois : pas besoin de collectionner toute l’extension Puissance Génétique. Peu importe la rareté ou le type de la carte – classique, ex, secrète ou alternative – elles comptent toutes dans votre avancée. De quoi donner un peu d’espoir aux dresseurs patients (ou économes).
Par exemple, si vous possédez une carte Pikachu EX, mais pas la version classique, elle comptera tout de même dans les 150 cartes nécessaires pour obtenir Mew. De même, vous devez avoir Férosinge, que ce soit dans sa version classique tirée d’un paquet de cartes ou dans sa version exclusive Promo liée à l’événement Lapras ex du JCC Pokémon.
Soulignons que certaines cartes Promo de Kanto, comme celles de l’événement Lapras, ne comptent pas pour la complétion, car elles font partie d’une collection thématique liée à une extension. Pour obtenir Mew, il faut collecter les Pokémon de Kanto de l’extension Genetic Apex.
Suivre vos progrès dans Pokémon TCG Pocket peut rapidement devenir un vrai défi, surtout sans pouvoir trier vos cartes par région. Mais si vous êtes prêt à sortir des sentiers battus, quelques outils externes vous offrent une solution pour savoir quelles cartes vous avez déjà et celles qui vous échappent encore. Un petit coup de main bien pratique pour éviter de tourner en rond.
Liste complète des Pokémon de Kanto pour enrichir votre collection TCG
Voici un récapitulatif des Pokémon de la région de Kanto, organisés par leur numéro, pour vous accompagner dans l’enrichissement de votre collection :
- Bulbizarre
- Herbizarre
- Florizarre
- Salamèche
- Reptincel
- Dracaufeu
- Carapuce
- Carabaffe
- Tortank
- Chenipan
- Chrysacier
- Papilusion
- Aspicot
- Coconfort
- Dardargnan
- Roucool
- Roucoups
- Roucarnage
- Rattata
- Rattatac
- Piafabec
- Rapasdepic
- Abo
- Arbok
- Pikachu
- Raichu
- Sabelette
- Sablaireau
- Nidoran♀
- Nidorina
- Nidoqueen
- Nidoran♂
- Nidorino
- Nidoking
- Mélofée
- Mélodelfe
- Goupix
- Feunard
- Rondoudou
- Grodoudou
- Nosferapti
- Nosferalto
- Mystherbe
- Ortide
- Rafflesia
- Paras
- Parasect
- Mimitoss
- Aéromite
- Taupiqueur
- Triopikeur
- Miaouss
- Persian
- Psykokwak
- Akwakwak
- Férosinge
- Colossinge
- Caninos
- Arcanin
- Ptitard
- Têtarte
- Tartard
- Abra
- Kadabra
- Alakazam
- Machoc
- Machopeur
- Mackogneur
- Chétiflor
- Boustiflor
- Empiflor
- Tentacool
- Tentacruel
- Racaillou
- Gravalanch
- Grolem
- Ponyta
- Galopa
- Ramoloss
- Flagadoss
- Magnéti
- Magnéton
- Canarticho
- Doduo
- Dodrio
- Otaria
- Lamantine
- Tadmorv
- Grotadmorv
- Kokiyas
- Crustabri
- Fantominus
- Spectrum
- Ectoplasma
- Onix
- Soporifik
- Hypnomade
- Krabby
- Krabboss
- Voltorbe
- Électrode
- Noeunoeuf
- Noadkoko
- Osselait
- Ossatueur
- Kicklee
- Tygnon
- Excelangue
- Smogo
- Smogogo
- Rhinocorne
- Rhinoféros
- Leveinard
- Saquedeneu
- Kangourex
- Hypotrempe
- Hypocéan
- Poissirène
- Poissoroy
- Stari
- Staross
- M. Mime
- Insécateur
- Lippoutou
- Élektek
- Magmar
- Scarabrute
- Tauros
- Magicarpe
- Léviator
- Lokhlass
- Métamorph
- Évoli
- Aquali
- Voltali
- Pyroli
- Porygon
- Amonita
- Amonistar
- Kabuto
- Kabutops
- Ptéra
- Ronflex
- Artikodin
- Électhor
- Sulfura
- Minidraco
- Draco
- Dracolosse
- Mewtwo
Nous vous recommandons d’utiliser cette liste pour compléter votre collection et explorer les cartes Pokémon inspirées de Kanto.
Pokédex de Kanto : nos conseils pour devenir un vrai maître de la collection
Compléter le Pokédex de Kanto, c’est un peu comme jouer à cache-cache avec 150 Pokémon : il faut être malin, patient et persévérant. Commencez par les cartes les plus faciles à trouver, rejoignez des communautés pour des échanges futés, et dépensez vos pièces dans les bons boosters pour maximiser vos chances. Et surtout, ne perdez pas de temps avec les cartes promo qui ne comptent pas. Avec ces petites astuces, la chasse à la carte secrète de Mew deviendra une vraie partie de plaisir.
Une fois vos 150 Pokémon de Kanto en poche, il vous suffit de quelques clics pour débloquer Mew. Rendez-vous dans la section Missions, choisissez l’onglet Collections Thématiques et validez la mission « Compléter le Pokédex de Kanto ! ». Une petite animation vous récompensera ensuite et, tadaa, vous voilà avec la carte secrète de Mew.
Quelques astuces supplémentaires pour booster vos chances
Pour mettre toutes les chances de votre côté et ajouter Mew à votre collection dans Pokémon TCG Pocket, il existe d’autres idées amusantes à tester. D’abord, surveillez vos cartes manquantes. Pour ce faire, rendez-vous dans votre Pokédex, cherchez les cartes qui vous filent entre les doigts, et marquez-les d’un petit cœur. En faisant cela, vous boostez vos chances de les voir apparaître dans les fameuses Pioches miracle.
Ensuite, profitez des cadeaux de bienvenue du Pass Premium. Pendant les 14 jours d’essai, vous recevrez un paquet de cartes bonus quotidien. Une vraie pluie de cartes pour enrichir votre collection et augmenter vos chances de tomber sur Mew.
Ouvrir le bon pack, c’est tout un art. Parfois, vous pouvez être sur un pack Charizard et vous rendre compte que la carte tant recherchée se cache dans le pack Mewtwo. Avec tant de cartes différentes à chaque fois, c’est un vrai défi de savoir où chercher. Du coup, n’hésitez pas à faire appel à des outils externes pour vous guider et éviter de perdre du temps à ouvrir tous les packs.
A part cela, économisez vos précieux Points Booster. Ces petites étoiles sont échangeables contre des cartes spécifiques, parfaites pour combler les trous dans votre Pokédex. Et si un jour le système d’échange de cartes débarque, ce sera la cerise sur le gâteau pour attraper Mew. Avec l’arrivée du système d’échange en janvier 2025, vous pourrez enfin échanger les Pokémon manquants et compléter votre Pokédex sans trop de tracas. Patience et persévérance, et Mew sera bientôt à vous.
Mew vaut-il vraiment le coup ?
Si vous êtes un collectionneur dans l’âme, alors oui, il est fait pour vous. En revanche, ne comptez pas trop sur lui pour briller dans les batailles du Pokémon TCG Pocket, sa faible attaque ne lui permet pas de se faire une place dans le meta. Mais bon, avec son statut de carte secrète, il ajoute une touche de mystère et de prestige à votre collection virtuelle.
- Partager l'article :