Pokémon Go : comment capturer Mewtwo Shiny, Shadow et Armored

shiny mewtwo pokémon go

Pour la première fois, il est possible de capturer Mewtwo en version Shiny dans Pokémon Go. Découvrez toutes les astuces pour mettre la main sur ce Pokémon extrêmement convoité…

L’arrivée de la cinquième génération Noir et Blanc dans Pokémon Go est sans conteste la nouvelle la plus importante de la semaine pour les apprentis dresseurs. Cependant, alors que la troisième semaine d’Ultra Bonus débute, un autre événement majeur commence aujourd’hui.

Pour la première fois depuis le lancement du jeu il y a trois ans, vous allez pouvoir capturer Mewtwo en version Shiny. Jamais auparavant il n’avait été possible d’obtenir la version chromatique de ce Pokémon aussi puissant qu’emblématique.

La version Shiny de Mewtwo se distingue par sa couleur verte qui remplace l’habituel violet. Cerise sur le gâteau : cette version de Mewtwo sera dotée de la redoutable technique Frappe Psy.

Pokémon Go : comment réussir le raid Mewtwo Shiny

Pour avoir la chance d’attraper Mewtwo Shiny, vous devrez tout d’abord l’affronter en tant que boss de raid de tiers 5. A priori, si l’on se base sur les précédents raids Shiny, la probabilité de tomber sur la version chromatique est d’environ 5%. De fait, préparez-vous à recommencer le raid aussi souvent que possible jusqu’à ce que la chance vous sourit.

Pour maximiser vos chances de capturer ce spécimen très rare, soyez sûr de réussir le raid. Pour ce faire, sachant que Mewtwo est un Pokémon de type Psy, assurez-vous de constituer une équipe de Pokémon de type Spectre, Insecte et Ténèbres. Parmi les meilleurs monstres pour le vaincre, on peut citer Tyranocif, Ectoplasma, Cizayox ou encore Mewtwo lui-même avec Ball’Ombre !

À la fin de cette semaine spéciale, Mewtwo cèdera sa place de boss de Raid à un autre Pokémon. La prochaine fois qu’il apparaît en boss de Raid, il sera sans doute capable de l’obtenir à nouveau en version Shiny. Cependant, il s’agit sûrement de la seule opportunité de le capturer avec la technique Frappe Psy

Comment capturer Armored Mewtwo ?

armored mewtwo

Pour accompagner le lancement du film ” Mewtwo contre-attaque – Evolution ” sur Netflix début 2020, Niantic a introduit Mewtwo (Armure) alias Armored Mewtwo dans Pokémon Go. Il s’agit d’une variante du monstre arborant une armure, comme au début du film d’animation.

Dans le cadre d’un événement temporaire, les joueurs ont pu affronter ce Pokémon légendaire en tant que boss de raid de cinq étoiles. Malheureusement, pour l’heure, on ignore quand il sera de nouveau possible de capturer cette version.

Pokémon Go : comment capturer Shadow Mewtwo ?

shadow mewtwo

Autre variante de Mewtwo, Shadow Mewtwo était LA grosse surprise du Pokémon GO Fest 2020 qui s’est déroulé fin juillet. Comme tous les Pokémon obscurs, il s’agit d’une version corrompue par la Team Rocket.

Malheureusement, seuls les joueurs qui avaient acheté un ticket pour le festival ont eu l’opportunité de le capturer. Pour ce faire, il a fallu accomplir une mission de recherche spéciale amenant le joueur à combattre Giovanni : le grand patron de la Team Rocket.

En tant que récompense de mission d’étude, ce Mewtwo Shadow bénéficie de valeurs individuelles à 10/10/10 par défaut. Ce Pokémon est actuellement le meilleur dans toute la méta PvE, avec le plus haut DPS neutre du jeu. Cette créature est idéale pour tous les raids. En revanche, cette version Shadow ne sera pas nécessairement plus performante qu’un Mewtwo classique en Master League PvP.

Que vaut Mewtwo dans la méta Pokémon Go ?

Le Pokémon Mewtwo est le plus puissant de la première génération, et il n’est pas surprenant qu’il occupe une place de choix dans la méta de Pokémon Go. Il a l’un des ” bassins de techniques ” les plus diversifiés du jeu, avec un accès à des attaques de types Psy, Ténèbres et même Glace.

Il s’agit donc d’un monstre versatile, mais aussi très puissant avec une statistique d’attaque maximale de 300. Il s’agit donc de l’un des meilleurs attaquants en PvE, capable de faire face à la plupart des boss de Raid.

En revanche, il n’est véritablement le meilleur qu’en tant qu’attaquant de type Psy. Avec la technique Frappe Psy, Mewtwo est le meilleur ” généraliste ” du jeu à l’heure actuelle. Il est également l’un des meilleurs Pokémon pour conquérir des arènes.

Pokémon Go : quand sera-t-il à nouveau possible de capturer Mewtwo Shiny ?

shiny mewtwo pokemon go quand

Si vous avez raté les précédents Raids permettant de capturer Mewtwo, vous allez devoir prendre votre mal en patience. Par le passé, Mewtwo était le boss des raids Légendaires, mais il a ensuite été remplacé par Deoxys.

Surveillez donc l’actualité de Pokémon Go en attendant que ce monstre de légende occupe à nouveau le rôle de boss ou soit donné à la clé d’un événement. Il en va de même pour les autres versions du monstre : Shadow Mewtwo et Armored Mewtwo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *