mewtwo guide complet pokémon go
in

Mewtwo dans Pokémon Go – le guide complet : raid, shiny, stats, PVE, PVP…

Mewtwo est l’un des Pokémon les plus puissants de Pokémon Go. Découvrez tout ce que vous devez savoir à travers notre guide complet : statistiques, meilleures attaques, métap PVE et PVP, réussir le raid, capturer la version Shiny, Armored, Shadow…

Boss final et (avant) dernier Pokémon de la première génération, grand méchant du premier film, monstre légendaire à l’histoire profonde et complexe, clone du mythique Mew… le 150ème Pokémon, Mewtwo, reste l’un des plus anthologiques et populaires de la saga 25 ans après son apparition dans les versions Verte et Rouge.

Dans Pokémon Go, il s’agit aussi de l’un des Pokémon légendaires les plus puissants toutes générations confondues. Mewtwo fut introduit dans Pokémon Go un an après la sortie du jeu mobile, en 2017.

Il occupait au départ le rôle de boss de raid Ex. En 2019, Mewtwo a fait son grand retour en version  » Armored « . tirée du film d’animation. Il est aussi apparu en tant que boss de raid classique de tiers 5, et plus tard avec une puissante technique Ball’Ombre.

Qui est Mewtwo ?

L’histoire de Mewtwo est à la fois sombre et profonde. Dans les premières versions Pokémon, elle nous était contée au travers d’archives disséminées dans un laboratoire ravagé sur l’île de Cramoisi. Les joueurs avaient ensuite l’occasion d’affronter et de capturer cette créature surpuissante au fin fond de la grotte inconnue, après avoir triomphé de la Ligue des Quatre.

En réalité, Mewtwo est l’un des seuls Pokémon artificiels et créés par l’humain. Il est le fruit d’expériences horribles menées durant plusieurs années, en clonant l’ADN du Pokémon mythique préhistorique Mew.

Notons que Mew est un ancêtre commun à tous les Pokémon. C’est ce qui intéresse les scientifiques, car son ADN lui permet d’apprendre toutes les attaques.

Le clonage fut accompli avec succès, mais Mewtwo conserve une rancoeur à l’égard de ses créateurs et de leurs expériences immorales. Il détruisit le laboratoire et tua les scientifiques avant de s’enfuir et de se réfugier dans la grotte inconnue.

Il voue une haine profonde à l’humanité, ce qui le rend particulièrement dangereux. Plus tard dans la saga, les Méga Evolutions de Mewtwo ont été introduites. Ce Pokémon est l’un des seuls à avoir plusieurs Méga Evolutions : X et Y.

https://www.youtube.com/watch?v=f3a4Hk7vDPY

Que vaut Mewtwo dans la méta Pokémon Go ? Statistiques, CP et techniques

Dans Pokémon Go, Mewtwo et Mew ne sont pas en mesure d’apprendre toutes les attaques comme c’est le cas dans les jeux originaux. Néanmoins, ils peuvent apprendre une large variété de techniques.

Cette polyvalence rend Mewtwo très intéressant, au même titre que ses excellentes statistiques. La version  » Shadow   » (obscure) de Mewtwo est le Pokémon le plus puissant du jeu, et de loin.

Le Pokémon Mewtwo est le plus puissant de la première génération, et il n’est pas surprenant qu’il occupe une place de choix dans la méta de Pokémon Go. Il a l’un des  » bassins de techniques  » les plus diversifiés du jeu, avec un accès à des attaques de types Psy, Electrique, Ténèbres, Combat, Feu et même Glace.

Il s’agit donc d’un monstre versatile, mais aussi très puissant avec une statistique d’attaque maximale de 300. Il s’agit donc de l’un des meilleurs attaquants en PvE, capable de faire face à la plupart des boss de Raid. Sa défense est de 182 et son endurance de 214.

En revanche, il n’est véritablement le meilleur qu’en tant qu’attaquant de type Psy. Avec la technique Frappe Psy, Mewtwo est le meilleur  » généraliste  » du jeu à l’heure actuelle. Il est également l’un des meilleurs Pokémon pour conquérir des arènes.

C’est un Pokémon de type Psy. Il est donc vulnérable aux attaques de type Insecte, Ténèbres, et Spectre.

Au maximum, en temps normal, Mewtwo peut avoir 2387 Points de Combat lors de sa capture après un combat de Raid. S’il est  » boosté  » par une météo venteuse, ce maximum passe à 2984. Une fois entraîné à son paroxysme, ce Pokémon peut atteindre un cap maximal de 4724 PC.

Il est capable d’apprendre les attaques rapides Confusion et Coupe Psycho, toutes deux de type Psy. Parmi les attaques chargées, Mewtwo peut apprendre Lance-Flammes (Feu), Exploforce (Combat), Laser Glace (Glace), Psyko (Psy), Tonerre (Électrik), et Ball’Ombre (Spectre).

Comment réussir le raid Mewtwo dans Pokémon Go ?

Pour vaincre Mewtwo au cours d’un raid, il faut choisir parmi les Pokémon capables de provoquer des dommages tels que ceux de type Insecte, Ténèbres et Spectre. Comme ce sont des Pokémon Psy, leurs attaques vont être particulièrement puissantes et faire des dégâts deux fois plus importants.

Méga Ectoplasma pour battre Mewtwo

mega malosse

Cette créature Poison et Spectre va subir des dommages deux fois plus graves face à une attaque plus rapide menée par Mewtwo. Cependant, si ce dernier utilise la technique des attaques Exploforce, ces méfaits sont très légers face à Méga Ectoplasma. De toute manière, cette créature représente, malgré ses faiblesses, un excellent choix pour combattre. Grâce à ses attaques de type Ball’Ombre ou Griffe Ombre, il infligera des dégâts dévastateurs.

Mega Malosse : Une redoutable alternative

Bénéficiant d’une Méga Evolution de type Feu et Ténèbres, ce pokémon résiste à toutes les attaques de type Glace, Feu et Psy. La plupart des coups chargés de Mewtwo ne lui feront aucun mal. En revanche, les coups de type de combat tel qu’Exploforce, lui feront deux fois plus de dégâts. Bien qu’il soit résistant, il est moins tenace par rapport à Méga Ectoplasma.

Les Pokémon Obscur se montrent très performants

En combinant Dimoret Obscur, Tyranocif Obscur, Mewtwo Obscur, avec Méga Malosse, cela permet également de bénéficier des avantages attribués aux Pokémon Ténèbres.

Outre ces créatures, Giratina forme originelle peut être utilisée. En effet, il présente deux types de Pokémon légendaire : Dragon et Glace. Cette caractéristique le protège des différentes attaques possibles de Mewtwo.

Avec une configuration adéquate, il faut 3 dresseurs supérieurs pour battre ce Boss dans les combats de Raid. À savoir que les conditions météorologiques influencent les techniques de combat de Mewtwo.

mewtwo raid

Pokémon Go : comment capturer Mewtwo Shiny

Pour avoir la chance d’attraper Mewtwo Shiny, vous devrez tout d’abord l’affronter en tant que boss de raid de tiers 5. A priori, si l’on se base sur les précédents raids Shiny, la probabilité de tomber sur la version chromatique est d’environ 5%. De fait, préparez-vous à recommencer le raid aussi souvent que possible jusqu’à ce que la chance vous sourit.

Pour maximiser vos chances de capturer ce spécimen très rare, soyez sûr de réussir le raid. Pour ce faire, sachant que Mewtwo est un Pokémon de type Psy, assurez-vous de constituer une équipe de Pokémon de type Spectre, Insecte et Ténèbres. Parmi les meilleurs monstres pour le vaincre, on peut citer Tyranocif, Ectoplasma, Cizayox ou encore Mewtwo lui-même avec Ball’Ombre !

Si vous avez raté les précédents Raids permettant de capturer Mewtwo, vous allez devoir prendre votre mal en patience. Par le passé, Mewtwo était le boss des raids Légendaires, mais il a ensuite été remplacé par Deoxys.

Surveillez donc l’actualité de Pokémon Go en attendant que ce monstre de légende occupe à nouveau le rôle de boss ou soit donné à la clé d’un événement. Il en va de même pour les autres versions du monstre : Shadow Mewtwo et Armored Mewtwo…

Comment capturer Armored Mewtwo ?

armored mewtwo

Pour accompagner le lancement du film  » Mewtwo contre-attaque – Evolution  » sur Netflix début 2020, Niantic a introduit Mewtwo (Armure) alias Armored Mewtwo dans Pokémon Go. Il s’agit d’une variante du monstre arborant une armure, comme au début du film d’animation.

La première apparition de Mewtwo en armure a eu lieu dans le cadre d’un événement temporaire. Les joueurs ont pu affronter ce Pokémon légendaire en tant que boss de raid de cinq étoiles.

Par la suite, Armoured Mewtwo a fait son retour en 2020 dans le cadre de l’événement Pokémon Day mettant les clones à l’honneur. Malheureusement, pour l’heure, on ignore quand il sera de nouveau possible de capturer cette version.

Ses statistiques sont différentes de celles du Mewtwo de base. En tant que boss de raid, ses points de combat sont de 41 299. Lors de la capture, son maximum de points de combat est de 1821 en conditions ordinaires. En cas de météo venteuse, il peut atteindre 2276 PC.

Cette variante de Mewtwo peut maîtriser l’attaque rapide Confusion de type Psy, comme la version de base, mais aussi l’attaque Queue de Fer de type métal. Il s’agit d’un clin d’oeil à son armure.

Ses attaques chargées peuvent être Dynamo-Poing (combat), Séisme (sol), Prescience (Psy), ou Eboulement (roche). Lors du Pokémon Day 2020, il était possible de capturer Armored Mewtwo avec l’attaque chargée Frappe Psy de type Psy.

Pokémon Go : comment capturer Shadow Mewtwo ?

shadow mewtwo

Autre variante de Mewtwo, Shadow Mewtwo était LA grosse surprise du Pokémon GO Fest 2020 qui s’est déroulé fin juillet. Comme tous les Pokémon obscurs, il s’agit d’une version corrompue par la Team Rocket.

Malheureusement, seuls les joueurs qui avaient acheté un ticket pour le festival ont eu l’opportunité de le capturer. Pour ce faire, il a fallu accomplir une mission de recherche spéciale amenant le joueur à combattre Giovanni : le grand patron de la Team Rocket.

En tant que récompense de mission d’étude, ce Mewtwo Shadow bénéficie de valeurs individuelles à 10/10/10 par défaut. Ce Pokémon est actuellement le meilleur dans toute la méta PvE, avec le plus haut DPS neutre du jeu. Cette créature est idéale pour tous les raids. En revanche, cette version Shadow ne sera pas nécessairement plus performante qu’un Mewtwo classique en Master League PvP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *