mew pokemon go guide
in

Mew dans Pokémon Go – le guide complet : capture, mission d’étude, stats, Shiny…

Mew est l’un des Pokémon les plus rares de Pokémon Go. À travers ce guide complet, découvrez comment le capturer, comment obtenir la version Shiny, et ce que vous devez savoir sur ses stats et ses techniques de combat.

Fin 1998, le phénomène Pokémon débarque en France avec le lancement des versions Bleu et Rouge sur GameBoy. Rapidement, le raz-de-marée déferle sur l’hexagone et s’impose dans toutes les cours de récréation.

Les dresseurs en herbe se mettent en quête de compléter le Pokédex en capturant les 150 Pokémon. Très vite, toutefois, le bruit court qu’il existe une 151ème créature : Mew.

Ce petit félin rose serait l’ancêtre génétique de tous les Pokémon. Son ADN aurait d’ailleurs servi aux scientifiques pour créer Mewtwo, un clone artificiel conçu dans le manoir de Cramois’île.

Tous les joueurs savent comment capturer Mewtwo, le monstre le plus puissant de la première génération. Il suffit de terminer la Ligue des 4 puis de se rendre jusqu’à la Grotte Inconnue, au fin fond de laquelle attend le ” Pokémon génétique ” empli de fureur envers les humains.

Déjà à l’époque, toutes les informations sont disponibles sur internet ou dans les ” bibles de soluces ” au format papier. En revanche, les mois passent et personne ne sait comment trouver le mystérieux Mew.

Des rumeurs plus folles les unes que les autres voient le jour. Les recherches convergent notamment autour de cet étrange camion garé au port de Carmin sur Mer. De nombreux joueurs tenteront désespérément de pousser le véhicule en entraînant un Mackogneur niveau 100, espérant trouver Mew dessous.

En vain. Ce camion ne bougera pas, et on voit de toute façon mal pourquoi Mew y serait caché. Après tout, il s’agit d’un Pokémon et non d’un colis Amazon…

Il aura finalement fallu attendre 2003 pour qu’un joueur découvre le ” glitch “ secret permettant bel et bien de capturer Mew dans les premières versions du jeu. Aujourd’hui, 25 ans après les débuts de la célèbre saga au Japon, ce Pokémon Mythique reste considéré comme l’un des plus rares et emblématiques.

Dans Pokémon Go, Mew a été introduit en 2018 soit deux ans après la sortie du jeu mobile. C’est le premier Pokémon Mythique ajouté au bestiaire. Bien évidemment, il s’agit d’un élément indispensable à la collection de tout dresseur qui se respecte…

Alors, trêve de bavardage ! Voici comment capturer Mew et Mew Shiny dans PoGo, et ce que vaut ce petit monstre en PVE et en PVP…

Comment capturer Mew dans Pokémon Go ?

Il n’est actuellement pas possible de capturer Mew à l’état sauvage ou en Boss de Raid dans Pokémon Go. Le seul moyen d’obtenir ce Pokémon est d’effectuer la mission d’étude spéciale : ” Une Découverte Fabuleuse .

Il s’agit de la première série de tâches de mission d’étude spéciale que les joueurs peuvent effectuer dans le jeu. Elle permet d’apprendre à maîtriser les bases de Pokémon Go, avant de s’attaquer à des quêtes plus compliquées. Son principal intérêt est qu’elle permet d’obtenir Mew en récompense.

Il n’y a aucune limite de temps pour compléter cette mission. Les nouveaux joueurs peuvent s’attaquer à ce défi n’importe quand. Ainsi, chaque dresseur peut obtenir Mew assez facilement.

Il ne s’agit pas d’un monstre rare à proprement parler dans PoGo, en dehors du fait qu’il ne puisse être capturé de manière classique. Toutefois, certaines tâches de la mission d’étude peuvent donner du fil à retordre…

mew pokemon go comment

Cette mission d’étude spéciale se décompose en huit parties. La première étape consiste à activer 5 Pokéstops, à attraper 10 Pokémon et à transférer 5 Pokémon. Vous recevrez 500 XP par tâche accomplie, puis 10 Super Balls, un incubateur et trois modules de Leurre en récompense.

Pour la seconde étape, vous devez gagner deux bonbons grâce à votre Pokémon Copain, réussir deux super lancers, et faire éclore trois oeufs. Chaque tâche rapport 1000 XP, et la récompense finale est de 2000 Poussières d’étoile, trois Encens et 20 Super Balls.

La troisième partie consiste à atteindre le niveau 15, à participer à deux raids, et à effectuer deux combats d’arène. Vous recevrez 1500 XP pour chacune de ces tâches, puis une TM chargée, une TM rapide et deux Morceaux d’Etoile.

Pour la quatrième étape, vous devrez gagner la médaille d’argent Kanto, faire évoluer 20 Pokémon, et gagner cinq bonbons grâce à votre copain Pokémon. Vous recevrez 2000 XP par tâche, puis 4000 Poussières d’étoile, trois modules de leurre, et 20 super balls.

La cinquième partie de la mission consiste à capturer un Métamorph, dix Pokémon de type Spectre, et à réaliser 20 super lancers. Vous obtiendrez 2500 XP par tâche, puis un Pass de Raid Premium, un oeuf chanceux et 15 rappels;

Sixième étape : atteindre le niveau 25, faire évoluer un Magicarpe, et participer à dix raids. La récompense est de 3000 XP par tâche effectuée, puis 6000 Poussières d’étoile, cinq Bonbons Rares et trois Encens.

La septième partie implique la capture de 50 Pokémon en utilisant des baies, de gagner la médaille d’or Kanto, et de réaliser un excellent lancer courbé. Vous recevrez 3500 XP par tâche, puis 8000 Poussières d’étoile, cinq Super Balls… et le droit d’enfin affronter Mew !

La huitième et dernière partie consiste tout simplement à capturer Mew. En plus du Pokémon Mythique, vous recevrez 4000 XP, 10 000 Poussières d’étoile, un super incubateur et 20 bonbons Mew.

Soyez rassuré : Mew ne s’enfuira pas durant la rencontre. Vous n’avez donc aucune chance d’échouer !

Comment capturer Mew Shiny dans Pokémon Go ?

Capturer Mew dans Pokémon Go est à la portée de tous, mais obtenir sa version Shiny, de couleur bleue, est une autre paire de manche. Cette variante chromatique a été introduite en mars 2021, et requiert d’effectuer la toute première ” Mission d’étude magistrale “ du jeu intitulée ” Tout-en-Un #151 “.

Les missions d’étude magistrales sont beaucoup plus longues que les missions d’étude classiques ou spéciales. En fonction de votre niveau, certains défis à relever pourront vous prendre plusieurs mois.

En premier lieu, pour débloquer cette mission magistrale, vous devez impérativement avoir acheté un ticket pour le Pokémon Go Tour : Kanto et avoir participé à cet événement du 20 février 2021. Pour l’instant, si vous avez raté ce rendez-vous, vous ne pouvez donc pas obtenir Mew Shiny. À l’avenir, toutefois, on peut espérer pouvoir débloquer cette mission d’une autre façon…

Après avoir déverrouillé cette mission d’étude magistrale, vous pouvez prendre tout le temps que vous souhaitez pour la compléter. Il n’y a pas de limite de temps.

mew shiny

La mission se décompose en quatre étapes, comportant chacune plusieurs tâches à effectuer. Pour la première partie, vous devrez obtenir la médaille de platine de Kanto, envoyer 151 cadeaux à vos amis, et réaliser 151 super lancers. Vous recevrez en récompense 51 ultra balls, un Poffin, 1510 Poussières d’étoile, 5100 XP, un Battle Pass Premium et encore 1510 Poussières d’étoile.

Pour la seconde étape, vous devez capturer un Pokémon par jour pendant 30 jours d’affilée, capturer 151 espèces de Pokémon différentes, et capturer 30 Pokémon de chaque type. Vous obtiendrez 51 Ultra Balls, un Leurre Glacial, 5100 XP, 1510 Poussières d’étoile et 3 Bonbons Rares.

La troisième étape de la mission requiert d’atteindre le niveau 40, d’activer 151 Pokéstops, de compléter 151 Missions d’étude de terrain, de marcher 151 kilomètres et de capturer 1510 Pokémon. Vous recevrez ensuite 4000 Poussières d’étoile, 3 Radars Rocket, 3 super incubateurs, 151 ultra balls, un Encens. La récompense pour cette étape est 1 Morceau d’Etoile, 1 oeuf chanceux, et la rencontre avec Mew Shiny.

L’étape finale consiste à capturer Mew Shiny. En plus de ce précieux Pokémon, vous recevrez 1510 Poussières d’étoile, 5100 XP, 1510 Poussières d’étoile, 3 TM chargées, 20 Bonbons Mew et un vêtement Mew pour votre avatar.

Vous l’aurez compris, cette mission est très difficile et demande surtout beaucoup de temps. Rien ne sert de se précipiter, et mieux vaut prendre son temps en continuant à jouer normalement à Pokémon jusqu’à atteindre les objectifs.

Songez à simplifier la capture des Pokémon en utilisant des baies, et à utiliser des modules Leurres pour attirer les types de Pokémon spécifiques requis.

Caractéristiques et statistiques de Mew dans Pokémon Go

Alors que Mewtwo est l’un des Pokémon les plus forts de PoGo, ce n’est pas le cas de Mew. Cette créature reste toutefois relativement puissante. Ses statistiques de base sont de 210 d’attaque, 210 de défense, et 225 d’endurance.

Il s’agit d’un Pokémon de type Psy, vulnérable aux attaques de type Insecte, Ténèbres et Spectre et résistant contre les attaques de type Psy. Au maximum, il peut atteindre 3265 Points de Combat. Ses statistiques sont boostées quand le climat est venteux.

Comme dans les jeux Pokémon traditionnels, Mew est capable d’apprendre une large variété d’attaques. Ceci compense ses statistiques relativement basses par rapport aux autres monstres de type Psy.

Ses meilleures techniques offensives sont Aboiement de type Ténèbres et Psyko de type Psy. Côté défensif, ses techniques les plus redoutables sont Change Eclair de type Electrik et Lance-Soleil de type Plante.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Réalité virtuelle pompiers

La réalité virtuelle fait monter d’un cran l’entraînement des pompiers

epic games

Epic Games : un nouveau jeu à l’occasion du lancement du PS5 VR ?