in

Mew dans Pokémon Go – le guide complet : capture, mission d’étude, stats, Shiny…

mew pokemon go guide

Mew est l’un des Pokémon les plus rares de Pokémon Go. À travers ce guide complet, découvrez comment le capturer, comment obtenir la version Shiny, et ce que vous devez savoir sur ses stats et ses techniques de combat.

Fin 1998, le phénomène Pokémon débarque en France avec le lancement des versions Bleu et Rouge sur GameBoy. Rapidement, le raz-de-marée déferle sur l’hexagone et s’impose dans toutes les cours de récréation.

Les dresseurs en herbe se mettent en quête de compléter le Pokédex en capturant les 150 Pokémon. Très vite, toutefois, le bruit court qu’il existe une 151ème créature : Mew.

Ce petit félin rose serait l’ancêtre génétique de tous les Pokémon. Son ADN aurait d’ailleurs servi aux scientifiques pour créer Mewtwo, un clone artificiel conçu dans le manoir de Cramois’île.

Tous les joueurs savent comment capturer Mewtwo, le monstre le plus puissant de la première génération. Il suffit de terminer la Ligue des 4 puis de se rendre jusqu’à la Grotte Inconnue, au fin fond de laquelle attend le  » Pokémon génétique  » empli de fureur envers les humains.

Déjà à l’époque, toutes les informations sont disponibles sur internet ou dans les  » bibles de soluces  » au format papier. En revanche, les mois passent et personne ne sait comment trouver le mystérieux Mew.

Des rumeurs plus folles les unes que les autres voient le jour. Les recherches convergent notamment autour de cet étrange camion garé au port de Carmin sur Mer. De nombreux joueurs tenteront désespérément de pousser le véhicule en entraînant un Mackogneur niveau 100, espérant trouver Mew dessous.

En vain. Ce camion ne bougera pas, et on voit de toute façon mal pourquoi Mew y serait caché. Après tout, il s’agit d’un Pokémon et non d’un colis Amazon…

Il aura finalement fallu attendre 2003 pour qu’un joueur découvre le  » glitch «  secret permettant bel et bien de capturer Mew dans les premières versions du jeu. Aujourd’hui, 25 ans après les débuts de la célèbre saga au Japon, ce Pokémon Mythique reste considéré comme l’un des plus rares et emblématiques.

Dans Pokémon Go, Mew a été introduit en 2018 soit deux ans après la sortie du jeu mobile. C’est le premier Pokémon Mythique ajouté au bestiaire. Bien évidemment, il s’agit d’un élément indispensable à la collection de tout dresseur qui se respecte…

Alors, trêve de bavardage ! Voici comment capturer Mew et Mew Shiny dans PoGo, et ce que vaut ce petit monstre en PVE et en PVP…

Comment capturer Mew dans Pokémon Go ?

Il n’est actuellement pas possible de capturer Mew à l’état sauvage ou en Boss de Raid dans Pokémon Go. Le seul moyen d’obtenir ce Pokémon est d’effectuer la mission d’étude spéciale :  » Une Découverte Fabuleuse «  .

Il s’agit de la première série de tâches de mission d’étude spéciale que les joueurs peuvent effectuer dans le jeu. Elle permet d’apprendre à maîtriser les bases de Pokémon Go, avant de s’attaquer à des quêtes plus compliquées. Son principal intérêt est qu’elle permet d’obtenir Mew en récompense.

Il n’y a aucune limite de temps pour compléter cette mission. Les nouveaux joueurs peuvent s’attaquer à ce défi n’importe quand. Ainsi, chaque dresseur peut obtenir Mew assez facilement.

Il ne s’agit pas d’un monstre rare à proprement parler dans PoGo, en dehors du fait qu’il ne puisse être capturé de manière classique. Toutefois, certaines tâches de la mission d’étude peuvent donner du fil à retordre…

mew pokemon go comment

Cette mission d’étude spéciale se décompose en huit parties. La première étape consiste à activer 5 Pokéstops, à attraper 10 Pokémon et à transférer 5 Pokémon. Vous recevrez 500 XP par tâche accomplie, puis 10 Super Balls, un incubateur et trois modules de Leurre en récompense.

Pour la seconde étape, vous devez gagner deux bonbons grâce à votre Pokémon Copain, réussir deux super lancers, et faire éclore trois oeufs. Chaque tâche rapport 1000 XP, et la récompense finale est de 2000 Poussières d’étoile, trois Encens et 20 Super Balls.

La troisième partie consiste à atteindre le niveau 15, à participer à deux raids, et à effectuer deux combats d’arène. Vous recevrez 1500 XP pour chacune de ces tâches, puis une TM chargée, une TM rapide et deux Morceaux d’Etoile.

Pour la quatrième étape, vous devrez gagner la médaille d’argent Kanto, faire évoluer 20 Pokémon, et gagner cinq bonbons grâce à votre copain Pokémon. Vous recevrez 2000 XP par tâche, puis 4000 Poussières d’étoile, trois modules de leurre, et 20 super balls.

La cinquième partie de la mission consiste à capturer un Métamorph, dix Pokémon de type Spectre, et à réaliser 20 super lancers. Vous obtiendrez 2500 XP par tâche, puis un Pass de Raid Premium, un oeuf chanceux et 15 rappels;

Sixième étape : atteindre le niveau 25, faire évoluer un Magicarpe, et participer à dix raids. La récompense est de 3000 XP par tâche effectuée, puis 6000 Poussières d’étoile, cinq Bonbons Rares et trois Encens.

La septième partie implique la capture de 50 Pokémon en utilisant des baies, de gagner la médaille d’or Kanto, et de réaliser un excellent lancer courbé. Vous recevrez 3500 XP par tâche, puis 8000 Poussières d’étoile, cinq Super Balls… et le droit d’enfin affronter Mew !

La huitième et dernière partie consiste tout simplement à capturer Mew. En plus du Pokémon Mythique, vous recevrez 4000 XP, 10 000 Poussières d’étoile, un super incubateur et 20 bonbons Mew.

Soyez rassuré : Mew ne s’enfuira pas durant la rencontre. Vous n’avez donc aucune chance d’échouer !

Comment capturer Mew Shiny dans Pokémon Go ?

Comment capturer Mew Shiny dans Pokémon Go ?

Dans Pokémon Go, attraper un Mew est une mission possible pour tous les joueurs, mais la version Shiny est une autre histoire. Pour ce faire, il faudra accomplir la mission d’étude tout-en-un #151. Cette partie est beaucoup plus longue que les missions d’étude spéciales ou classiques.

Tout d’abord, afin de la déverrouiller, il faut avoir en sa possession un ticket de la Pokémon Go Tour : Kanto. En outre, il faut avoir pris part à l’événement du samedi 20 février 2021 pour obtenir cette étude magistrale. Cependant, elle peut être terminée à tout moment. Au cours de la mission d’étude classique, quatre différentes étapes se succèdent. Chacune d’entre elles comporte plusieurs défis à relever.

mew shiny

Premières étapes pour capturer Mew

Pour cette première épreuve, il faut obtenir la médaille de platine du Kanto, en plus de distribuer 151 cadeaux à ses amis et de réaliser 151 super lancers. Cette épreuve offre de multiples récompenses. Celles-ci comprennent un Poffin, 51 ultra-balles, un abonnement de combat Premium, 5100 XP et aussi 1510 poussières d’étoiles.

Deuxième étape

Pour cette seconde phase, il faut, pendant 30 jours successifs, attraper un Pokémon par jour. Pendant ce temps, il faut aussi acquérir 151 pokémon d’espèces différentes en capturant 30 pokémon de chaque espèce. Ce défi permet de gagner 3 bonbons rares, 51 Ultra Balls, 1510 poussières d’étoiles, 5100 XP et un leurre de glace.

Troisième étape

Pour réussir à passer cette étape, il faut être au niveau 40 et avoir activé 151 Pokéstops. De plus, il faut compléter 151 missions d’étude sur le terrain, parcourir 151 kilomètres afin de capturer 1510 Pokémon. Ensuite, le joueur recevra 4000 poussières d’étoiles, 3 Super Incubateurs, 3 Radars Rocket, un Encens, 151 Ultra Balls. 

La récompense pour cette étape comprend une rencontre avec Mew Shiny, un œuf chanceux et une pièce d’étoile,

La dernière étape

Enfin, il ne reste plus qu’à capturer Mew Shiny. En plus de ce précieux Pokémon, cette mission permettra de gagner plusieurs prix. Parmi elles, 1510 poussières d’étoiles, 5100 XP, 1510 poussières d’étoiles, 3 TM chargés, 20 bonbons Mew et un tissu Mew pour l’avatar.

Cette mission se révèle être difficile et demande beaucoup de temps. Il ne sert à rien de la précipiter, et il est préférable de prendre son temps et de continuer à jouer à Pokémon normalement

Il est possible de simplifier les méthodes de capture Mew shiny en se servant des baies ou des modules de leurres pour l’attirer.

Caractéristiques et statistiques de Mew dans Pokémon Go

Alors que Mewtwo est l’un des Pokémon les plus forts de PoGo, ce n’est pas le cas de Mew. Cette créature reste toutefois relativement puissante. Ses statistiques de base sont de 210 d’attaque, 210 de défense, et 225 d’endurance.

Il s’agit d’un Pokémon de type Psy, vulnérable aux attaques de type Insecte, Ténèbres et Spectre et résistant contre les attaques de type Psy. Au maximum, il peut atteindre 3265 Points de Combat. Ses statistiques sont boostées quand le climat est venteux.

Comme dans les jeux Pokémon traditionnels, Mew est capable d’apprendre une large variété d’attaques. Ceci compense ses statistiques relativement basses par rapport aux autres monstres de type Psy.

Ses meilleures techniques offensives sont Aboiement de type Ténèbres et Psyko de type Psy. Côté défensif, ses techniques les plus redoutables sont Change Eclair de type Electrik et Lance-Soleil de type Plante.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.