in

Dracaufeu : tout savoir sur ce Pokémon, ses attaques et ses évolutions dans Pokémon Go

Dracaufeu

Dracaufeu fait partie des Pokémon disponibles dans le jeu phénomène en réalité augmentée Pokémon Go. Il s’agit d’un Pokémon de type Feu et Vol de la première génération. Voici l’essentiel à savoir sur cette créature.

Se basant sur un dragon européen, Dracaufeu a un souffle si brûlant qu’il est capable de faire fondre la roche et n’importe quel autre objet. Il se trouve même qu’il est à l’origine de nombreux incendies de forêt. Tout cela montre à quel point il est puissant en tant que Pokémon de type Feu et Vol. C’est la raison pour laquelle beaucoup de joueurs se mettent souvent à ses trousses. Pour y parvenir, il est toutefois essentiel de mieux connaître la créature en amont. Il est surtout important d’en savoir davantage sur ses attaques, ses évolutions, les lieux où il se trouve, et bien sûr la manière de l’obtenir.

Dracaufeu : physionomie et attitudes du fameux Pokémon

Dracaufeu

Étant donné qu’on a affaire à un Pokémon de type Feu et Vol, Dracaufeu dispose de deux ailes lui permettant de voler, ce qui n’est pas le cas pour ses pré-évolutions. La face extérieure de ces ailes est orange, tout comme le corps du dragon, mais l’intérieur est bleu.

Le Pokémon a un cou développé, et est ainsi plus long. À l’arrière de son crâne, on peut trouver deux crêtes. Quant à ses membres supérieurs, ils ont cessé d’évoluer. Sa queue s’est, par contre, allongée. Grâce à cela, il bénéficie d’une certaine stabilité au sol.

Le titan possède trois griffes à chaque patte, et a des canines apparentes. Cela montre qu’il raffole de la viande. Pour ce qui est de sa queue, elle se termine par une flamme. Étant un Pokémon noble, il n’attaque que les adversaires les plus forts, et en cherche donc toujours.

Sa flamme peut en outre devenir blanc-bleu lorsqu’il est en colère ou se retrouve dans un combat difficile. Elle peut alors s’intensifier. À noter que les individus mâles et femelles se ressemblent pour cette espèce.

Les évolutions du Pokémon

Salamèche

Salamèche

Dracaufeu fait partie de la famille d’évolution de Salamèche. Il s’agit d’un Pokémon de type Feu reptilien et bipède caractérisé par un corps orange. La plante de ses pieds et son ventre sont toutefois beiges.

Il a des jambes et des bras courts, respectivement dotés de trois griffes et quatre doigts chacun. Au bout de sa queue, une flamme, qui flamboie depuis sa naissance, brûle. Elle peut indiquer son humeur et sa santé.

Ainsi, s’il est en pleine forme, par exemple, elle brûle fièrement. En général, on peut trouver Salamèche dans les chaudes aires montagneuses. À partir du niveau 16, le Pokémon évolue en Reptincel.

Reptincel

Reptincel

Reptincel est bien sûr aussi un Pokémon de type Feu. Il se base plutôt sur un dinosaure. Chacun de ses pieds et de ses mains est muni de trois griffes à la fois grandes et puissantes. Celles-ci lui permettent de déchirer la peau de ses adversaires.

Par rapport à la peau de Salamèche, la sienne est plus foncée. Son museau est également plus allongé. Quant à son crâne, il est doté d’une crête. Tout comme sa pré-évolution, le Pokémon possède une queue terminée par une flamme.

Elle lui donne la possibilité d’augmenter sa température pour être plus puissant lors des combats. Elle lui permet d’ailleurs de faire tomber ses ennemis avant de les achever. À partir du niveau 36, Reptincel évolue en Dracaufeu.

Méga-Dracaufeu X

Méga-Dracaufeu X

À partir de la sixième génération, Dracaufeu a la possibilité de méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X. Pour cela, il doit posséder une Dracaufite X. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit donc d’un Méga-Pokémon de type Feu et Dragon.

Contrairement aux autres évolutions de Dracaufeu, qui ont toutes un corps de couleur orange, ce Méga-Pokémon a plutôt un corps tout noir, avec un ventre bleu et des yeux rouges.

La flamme au bout de sa queue, quant à elle, est bleue. Cette couleur indique une température considérablement élevée et puissante. À noter que Dracaufeu a une autre Méga-Évolution, baptisée Méga-Dracaufeu Y.

Méga-Dracaufeu Y

Méga-Dracaufeu Y

Pour Méga-Évoluer en Méga-Dracaufeu Y, Dracaufeu doit plutôt disposer d’une Dracaufite Y. Il s’agit ainsi d’un Méga-Pokémon de type Feu et Vol. Par rapport à sa pré-évolution, il a des allures plus sauvages.

Il a donc, entre autres, trois cornes sur sa tête. Les deux sur les côtés sont nettement plus petites que celle du milieu. À l’extrémité de sa queue, on peut voir quelques pointes. En ce qui concerne ses ailes, elles sont grandes, mais ont l’apparence déchirée.

Au niveau de ses bras, on peut voir de petites ailes, et sur sa queue un aileron. Contrairement à ses différentes pré-évolutions, Méga-Dracaufeu Y se déplace sur ses doigts, et est de ce fait digitigrade.

Qu’en est-il des attaques de Dracaufeu ?

Pour venir à bout de ses divers adversaires, Dracaufeu a toute une liste d’attaques plus ou moins puissantes. Parmi ses attaques principales, on compte Draco-Griffe, Déflagration et Surchauffe. En termes de dégâts, ces trois attaques présentent respectivement 50, 140 et 160 points.

Il y a aussi les attaques Lance-Flammes, Rafale Feu, Frustration et Retour, qui ont respectivement 70, 110, 10 et 35 points en matière de dégâts. En plus de ces attaques principales, le Pokémon propose également quelques attaques rapides.

On peut alors citer Lame d’Air, Danse Flammes et Flammèche, qui font respectivement des dommages de 14, 14 et 10 points. Il ne faut pas non plus oublier Draco-Souffle et Cru-Ailes, qui peuvent faire des dégâts de 6 et de 8 points.

Dracaufeu Attaques

Les Pokémon les plus vulnérables à ses attaques

Ces différentes attaques font du Pokémon de type Feu et Vol un adversaire redoutable, voire invincible pour certains Pokémon. Pour le cas de ses attaques Danse Flammes et Draco-Griffe, par exemple, Chenipan, Chrysacier, Paras, Parasect, Scarabrute, et bien d’autres encore y sont vulnérables.

Chrysacier, Pomdepik, Chenipotte, Blindalys, Lumivole, Mélokrik, etc. sont, quant à eux, vulnérables à ses attaques Lame d’Air et Déflagration.

En ce qui concerne les Pokémon qui font le plus de dégâts à Dracaufeu, et qu’il peut donc craindre, on compte Charkos, Rhinastoc, Terrakium et Démétéros. Il y a aussi Tyranocif, Ptéra et Dolman, sans oublier Rexillius.

Où trouver et comment obtenir ce Pokémon ?

Étant donné ses différentes caractéristiques, il est évident que ce fameux dragon intéresse vivement les fans de Pokémon Go. Malheureusement, les chances de le capturer sont seulement de 5 %. Et même si on l’a comme copain Pokémon, il faudra parcourir 3 km pour avoir un bonbon correspondant.

Quoi qu’il en soit, en tant que Pokémon de type Feu et Vol, Dracaufeu peut être trouvé un peu partout à l’état sauvage. Il parcourt souvent les cieux afin de dénicher des adversaires à sa mesure. Néanmoins, son taux de spawn est tout de même plus élevé dans les fermes et les diverses zones sèches, dont les déserts.

Malgré cela, on peut également tomber sur lui dans les villes et les parcs. À noter d’ailleurs que Pokémon Go organise de temps à autre des événements à thème donnant aux joueurs la possibilité de le capturer en plus grande quantité. On peut citer Pokémon Go Community Day, Festival Aquatique, et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.