Porygon : Tout savoir sur ses évolutions dans Pokémon Go

pokémon go porygon évolution

Les joueurs de Pokémon GO ont voté pour que Porygon soit mis à l’honneur lors de la journée communautaire de cette année. Grâce à cet événement, il est maintenant possible d’attraper ce Pokémon spécial et ses deux évolutions impressionnantes.

Les fans de Porygon sont probablement conscients que ce Pokémon particulier prend plus que la bonne quantité de Candy pour déclencher une évolution. Certains Pokémon nécessitent un élément particulier pour aider au processus d’évolution et c’est le cas des deux évolutions de Porygon (Porygon 2 et Porygon-Z). Les objets d’évolution peuvent être un peu difficiles à trouver dans Pokémon GO, mais les événements entourant la Journée communautaire ont aidé à éliminer cet obstacle.

Porygon, le premier Pokémon artificiel

Porygon est le premier Pokémon artificiel, créé par les scientifiques de l’entreprise Silph Co. Il est basé sur les premiers modèles d’animation 3D et est donc entièrement conçu à partir de polygones. Il ressemble un peu à un canard ou à une sorte d’oiseau. Les différentes parties du corps de Porygon sont de couleur rose, blanc et bleu. Ses yeux sont en forme d’hexagones.

Apparu dans certains jeux de la licence, tels que Pokémon Stadium, il peut détacher ses membres et sa tête de son torse. Selon ses entrées Pokédex, il intègre une protection contre la copie dans son code, empêchant la duplication par des moyens électroniques. Il a été conçu il y a 20 ans au Pokémon Lab sur Cinnabar Island en utilisant la dernière technologie de pointe de son époque. Il était le premier Pokémon artificiel créé par programmation informatique.

porygon non évolué

 

Particularité du Porygon

En raison de ses origines artificielles, Porygon n’a pas besoin de respirer ou de manger. Il a la capacité de convertir son corps en données numériques, ce qui lui permet de voyager dans le cyberespace. Porygon a deux mouvements de signature, il peut utiliser la conversion pour changer son apparence afin d’imiter celui d’un autre Pokémon. Son autre capacité permet d’augmenter son attaque en fonction des défenses de l’adversaire. 

Apparitions majeures de Porygon en animé

La seule apparition majeure de Porygon en animé était dans Cyber ​​Soldier Porygon (EP 038). Le Dr Akihabara a créé deux spécimens, dont l’un a été volé par la Team Rocket, tandis que l’autre a été emprunté par Ash et ses amis. Les deux sont restés avec le Dr Akihabara à la fin de l’épisode.

porygon2

Comment obtenir un Porygon dans le jeu Pokemon Go ?

Puisque Pokémon GO n’a pas de casino, le monstre de poche artificiel apparaît généralement comme un nouveau-né rare d’un œuf de 5 km. Faire éclore cet œuf est l’un des moyens pour obtenir un Porygon. Cependant, il faut acheter un tas d’incubateurs d’œufs, car les chances d’éclosion d’un Porygon sont encore extrêmement faibles, pensez à moins de 5%.

Le taux d’apparition de ce Pokémon spécial est plus élevé, près d’un grand bâtiment gouvernemental ou dans toutes les zones écolières. Se diriger vers le palais de justice local et des universités offre alors plus de chance d’en croiser un. Pokémon GO organise également des événements à thème tel que le Pokémon GO Community Day ou Festival Aquatique permettant de capturer ce Pokémon en plus grande quantité.

Comment faire évoluer Porygon dans Pokémon Go ?

Porygon représente la première étape d’une série de développement en trois parties. Il peut se développer en Porygon 2 en l’échangeant avec l’élément Up-Grade et 25 bonbons. Pour faire évoluer cette étape intermédiaire vers Porygon-Z, il faut une pierre Sinnoh et 100 bonbons. Ces objets se gagnent facilement grâce au Défi Méga-Combat.

Le développement autour de Porygon a trois particularités. Premièrement, c’est le seul Pokémon qui peut évoluer deux fois sans une seule augmentation de niveau. Deuxièmement, il a reçu deux développements supplémentaires après sa sortie dans d’autres générations de jeux. Et troisièmement, il peut évoluer deux fois au moyen d’un développement d’échange. Au cours du développement de Porygon à Porygon 2, le corps très anguleux auparavant est lissé. Pendant son évolution vers Porygon-Z, ses yeux deviennent jaunes et son corps ressemble à un colibri au lieu d’un canard. 

Porygon est très utile lors de la Ligue de Combat. Le Porygon 2 peut être jouable au niveau 39 ou 40 avec le moins de IV en attaque et le plus de IV en Endurance et en Défense. 

event porygon

La chasse au Porygon lors de la journée de la communauté

En ce qui concerne la capture de Porygon sauvage pendant la journée de la communauté, ci-après les étapes à suivre. Avant le début de l’événement, il faut vider l’espace de stockage en supprimant les objets inutiles comme les baies de Razz, les baies de Nanab et les potions les moins efficaces.

Les entraîneurs jouant de chez eux sur Encens n’auront aucun problème à obtenir suffisamment de Porygon brillant pour obstruer leur stockage. Cependant, pour un entraîneur hardcore qui cherche à traquer les meilleurs IVs, la meilleure façon d’attraper autant de Pokémon est dans un endroit avec de nombreux Pokéstops.

Ensuite, il faut s’assurer de faire évoluer Porygon jusqu’à Porygon 2, puis vers Porygon-Z, avant la fin de l’événement. Chaque Porygon-Z évolué pendant les heures de l’événement aura le coup spécial Tri Attac, avec 50% de chances de réduire l’attaque de l’adversaire pendant les batailles PVP. 

 

La journée communautaire Pokémon Go, ce qu’il faut savoir

Les Community Days sont des moments où toute la communauté Pokémon Go se réunit. Ils constituent sans doute le meilleur moyen de rencontrer de nouveaux joueurs dans votre région. Se déroulant une fois par mois, chaque journée communautaire est organisée autour d’un Pokémon spécifique. Ce dernier est généralement très difficile à attraper. 

Tout d’abord, l’attrait secret de la Journée communautaire est l’introduction d’une version brillante du Pokémon mis en évidence, qui aura un taux augmenté pendant l’événement. Cela, associé à l’augmentation du nombre d’apparitions, facilite l’obtention d’une poignée des brillants au cours des trois heures.

Rappelez-vous, contrairement aux Pokémon à IV élevée, les brillants n’apparaissent pas au même endroit pour tout le monde. Comme les Pokémon à IV élevée, il y a une chance aléatoire que chacun dont vous rencontrez puisse être brillant. Si vous avez du mal, essayez la « vérification brillante », en appuyant sur un Pokémon, puis reculez sans attraper, et passez au suivant.

porygon baston

La journée communautaire, le moment idéal pour attraper autant de Pokémon

Lors de la Journée communautaire, il y a un bonus de recherche sur le terrain. Les Journées communautaires ont également leurs propres tâches spéciales de recherche sur le terrain basé sur le Pokémon spécifique que la journée met en évidence. Les récompenses ne sont généralement que des objets consommables des baies et autres, mais c’est une chose supplémentaire à compléter pendant que vous jouez.

Chaque journée communautaire propose des modules leurres de 3 heures dont leurre glacial, moussu et magnétique. Avec l’augmentation du taux d’apparition, vous pouvez augmenter vos chances de trouver un brillant. La meilleure façon de profiter de ces bonus est de trouver un ensemble de PokéStops à distance de marche rapide. Vous pouvez ensuite configurer un module leurre en un (ou en plusieurs), ensuite marcher entre les PokéStops et tirez parti du leurre. Assurez-vous de ne pas manquer de PokéBalls ou de Baies. C’est également le moment idéal pour expérimenter avec des modules de leurre glacial, de leurre moussu ou de leurre magnétique. Ces leurres spéciaux attirent un type spécifique de Pokémon en fonction de votre leurre choisi. Si vous voulez attraper des Pokémon Eau ou Glace, par exemple, vous utilisez un Module Leurre Glacial. Ces modules de leurre spécialisés coûtent 200 PokéCoins dans la boutique du jeu.

Des bonus spécifiques pour chaque jour communautaire.

Même sans les bonus, la journée communautaire est l’occasion d’attraper beaucoup de créatures en peu de temps pour augmenter vos gains grâce aux captures. S’il y a un taux d’éclosion déduit durant les heures de bonus de cette journée, vous n’obtiendrez de bonus que sur les œufs que vous mettez dans les incubateurs. Si vous avez un œuf dans un incubateur avant le début de l’événement, sa distance d’éclosion reste la même. De plus, si vous ne l’écoutez pas avant la fin de l’événement, il restera sur cette distance réduite jusqu’à ce que ce soit le cas. Cela vaut donc la peine d’en faire un dernier avant la fin de l’événement !

Aussi, avant l’événement lui-même, il peut également valoir la peine de stocker des baies de pinap et des boules Great ou Ultra. Les Pinaps augmenteront vos gains en Candy qui sont utiles pour évoluer et se mettre sous tension après la fin de l’événement. Ainsi, vous allez vraiment pouvoir brûler les Pokéballs au cours de l’événement. Si vous êtes à court des baies ou des boules, faites tourner PokéStops ou terminez la recherche sur le terrain nouvellement ajouté qui apparaît.

Enfin, assurez-vous de faire évoluer le Pokémon mis en évidence vers sa troisième évolution pour obtenir un mouvement exclusif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *