in

Des jeux qui pourraient faire rayonner l’Apple Vision Pro

Dès le lancement du Vision Pro, Apple a déclaré que l’appareil proposerait plus de 100 jeux. On aura notamment la collection de titres que l’on retrouve sur le service gaming Apple Arcade. Découvrez ici quelques-uns des jeux qui pourraient faire briller ce casque, dont la sortie est prévue pour le début d’année 2024.

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, l’Apple Vision Pro ne manquerait pas de jeux qui méritent réellement le détour. Ce matériel, qui est une innovation technologique majeure, est principalement axée sur la productivité, le divertissement et les expériences immersives. Et lors de la présentation du casque, la firme de Cupertino a à peine parlé des jeux VR que l’on y retrouverait. Cependant, le Vision Pro peut bel et bien être utilisé pour les jeux, notamment ceux qui sont proposés par la plateforme Apple Arcade qui représente une très vaste bibliothèque.

A l’heure actuelle, vous pouvez profiter d’Apple Arcade sur l’iPhone, l’iPad, l’iPod Touch, le Mac et l’Apple TV. Au moment du lancement de cet appareil, 100 jeux du catalogue de ce service gaming seront accessibles. Plus de la moitié du contenu de la bibliothèque iOS est accessible via le service d’abonnement d’Apple. Voici une compilation des jeux qui pourraient magnifier votre utilisation du casque Vision Pro. Soulignons que nous avons eu un bref aperçu des premiers jeux que nous mentionnons dans cette liste lors du défilement de l’interface de l’App Store.

NBA 2K23 Arcade Edition

Le très connu jeu NBA 2K23 Arcade Edition est accessible via Apple Arcade. Il sera bientôt sur le Vision Pro, ce qui ne manquera pas de ravir les fans de simulation de basketball. Lors de la WWDC 2023 (Worldwide Developers Conference), il a été spécifiquement présenté comme jeu principal du Vision Pro. Ce matériel a tout ce dont il faut pour rendre l’expérience plus réaliste.

Il est à rappeler que l’on a ici le dernier titre de la franchise populaire NBA 2. Il bénéficie de plusieurs modes de jeux dont le mode « Ma Carrière » où vous entamez votre parcours NBA, le mode « Association » où vous serez à la tête de votre franchise NBA favorite, et le mode jeu multiplateforme où vous aurez l’occasion de jouer contre des amis. Les joueurs peuvent profiter de NBA 2K23 sur le Vision Pro avec des manettes connectées à leur appareil Apple.

Candy Crush Saga

Candy Crush Saga fera probablement partie des jeux Apple Vision Pro. C’est l’un des titres mobiles les plus connus de tout le temps, ce qui ne nous étonne pas. Si vous l’aviez déjà essayé, vous auriez constaté qu’il s’agit d’un jeu dont ne se lasse jamais. Sans compter ses graphismes colorés que nous savourons. Ce jeu de réflexion et d’aventure populaire consiste à associer des bonbons de la même couleur pour les éliminer du plateau et passer au niveau supérieur.

De plus, il existe de nombreuses façons dont vous pouvez gagner des récompenses. Même s’il est entièrement gratuit, on compte des objets facultatifs payants. Apparemment, quelqu’un aurait aperçu ce jeu dans la démo de l’App Store. Nous ne savons pas s’il sera inclus dans la programmation de lancement. Mais ce sera certainement l’un des jeux Apple Vision Pro qui mettra en valeur ce casque.

Rec Room

Il est prévu que le nouveau casque VR de la marque à la pomme embarque Rec Room. A titre de rappel, c’est l’une des applications sociales les plus prisées. Ce jeu VR populaire met en avant un univers virtuel où tous les utilisateurs peuvent interagir, générer du contenu, s’engager dans des activités ludiques et sociales et profiter d’une gamme variée de mini-jeux. Son principal attrait ? Sa dimension sociale qui permet de se rencontrer, d’échanger et de coopérer au sein d’un environnement virtuel.

Lors de la partie consacrée aux applications tierces dans le discours d’ouverture de la WWDC, Rec Room était la seule application VR native présentée, intégrée au casque grâce à l’intégration par Apple du moteur de jeu Unity. Soulignons que VisionOS offre une boutique d’applications. Ce jeu était mis en avant dans la section « Applications et jeux que nous aimons » de l’App Store de VisionOS.

Pokémon Go

Pokémon Go est un grand jeu en réalité augmentée original. Il fusionne le monde réel avec celui des jeux vidéo. En revanche, il invite les joueurs à explorer activement leur environnement et leur propose une aventure dans l’univers Pokémon. Grâce à la technologie de localisation GPS des smartphones, les joueurs peuvent se déplacer physiquement dans leur environnement pour trouver, attraper et entraîner des Pokémon.

Jouer à Pokémon Go sur l’Apple Vision Pro pourrait être la meilleure expérience jamais vue. Nous ne savons pas encore comment ils pourraient fonctionner en tandem. L’idée de jouer au Pokémon Go avec ce casque pourrait sembler bizarre en raison du poids du dispositif et de la batterie supplémentaire nécessaire pour le faire fonctionner. Cependant, malgré cela, jouer à Pokémon Go avec des gestes de doigts tout en regardant directement à travers le casque de réalité augmentée pourrait offrir une expérience plus immersive et naturelle pour attraper les Pokémon virtuels.

What the Golf ?

C’est un autre grand jeu que l’on retrouve sur Apple Arcade. Ce jeu de golf complètement délirant et non conventionnel pourrait faire partie de la liste des jeux Apple Vision Pro dès le lancement du casque (c’est ce que l’on souhaiterait). Beaucoup ont succombé à ce jeu, qui prend le concept du golf et le détourne de manière humoristique et inventive.

Les mécaniques de jeu évoluent constamment. Et elles ne se limitent pas à simplement frapper une balle pour l’envoyer vers un trou. Au lieu de cela, les niveaux sont souvent surprenants et farfelus. Les joueurs peuvent s’attendre à tout, depuis des courses de voitures où vous frappez des objets jusqu’aux puzzles basés sur la physique, en passant par des situations loufoques et inattendues.

Diablo Immortal

Ce jeu mobile est un opus de la série de jeux de rôles Diablo (entre les événements de Diablo II et Diablo III). C’est un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne qui se déroule dans l’univers de la franchise Diablo. En outre, il mélange des éléments d’horreur et d’action. Dans cette aventure passionnante, vous explorez des donjons et combattez des hordes de monstres. Vous collectez des objets et progressez dans l’histoire en accomplissant des quêtes. Le joueur aura la liberté de jouer en tant que chasseur de démons, sorcier, barbare, moine nécromancien croisé.

Le titre a été créé en pensant à une utilisation sur des écrans tactiles. Mais jouer avec une manette et une projection en 3D dans un environnement réel, serait plus naturelle et immersive que de jouer directement sur un iPad avec des commandes tactiles.

Fruit Ninja

Développé par Halfbrick Studios, c’est l’un des jeux vidéo les plus divertissants de tous les temps. Votre mission est d’utiliser des épées spéciales pour trancher différents fruits comme les pommes et les bananes, etc. Chaque fruit coupé rapporte un point. Mais de manière occasionnelle, un fruit particulier, le fruit du dragon, apparaît et vous accorde 50 points lorsqu’il est découpé. On compte 4 modes de jeu, à savoir les modes Classique, Arcade, Zen et Multijoueur.

On souhaiterait jouer à ce jeu de manière plus physique, similaire à l’expérience offerte par la version Kinect du jeu. De plus, l’absence d’achats in-app dans la version disponible sur Apple Arcade est très appréciée pour une expérience de jeu fluide et sans distractions.

Heads Up

Heads Up est le jeu vidéo de réflexion amusant et hilarant qui fait sensation. En fait, c’est l’un des meilleurs jeux de devinettes que l’on n’ait jamais vus. C’est un jeu classique de devinettes où une personne doit trouver le mot qui lui est assigné en le portant sur son front. Avec 18 catégories différentes, le joueur portant le téléphone doit découvrir le mot en posant une seule question à laquelle les autres joueurs ne peuvent répondre que par oui ou non. Une minuterie ajoute une difficulté supplémentaire à ce jeu, qui reste simple mais toujours très amusant !

Cette expérience de jeu pourrait être adaptée pour être utilisée avec des casques de réalité augmentée avec une fonctionnalité comme EyeSight. Si les développeurs peuvent personnaliser le contenu affiché par ces casques, cela serait intéressant d’intégrer le jeu Heads Up à cette technologie. Cela permettrait au porteur du casque de participer sans avoir à tenir un téléphone sur son front. On aurait une expérience plus immersive et plus attrayante.

The Machines

Ce jeu de stratégie tactique très prometteur a été présenté par Apple lors d’une keynote en 2017. En principe, il vous permet de défier vos amis en réalité augmentée. Dans cette aventure, vous êtes amené à contrôler des robots humanoides, qui doivent neutraliser les adversaires et anéantir la structure principale de l’équipe adverse.

Ce jeu utilise la réalité augmentée afin de pouvoir s’affronter soit dans la même pièce, soit en ligne. Le son du jeu s’ajuste en fonction de la rotation du téléphone. Utiliser le suivi oculaire, les gestes et les pincements seraient plus rapides et plus intuitives que l’utilisation de boutons virtuels. Ces fonctionnalités pourraient améliorer l’expérience de jeu pour les jeux de tir à la première personne (FPS) sur les appareils mobiles d’Apple.

Demeo

Dans ce jeu de rôle en réalité virtuelle, inspiré par la franchise Donjons & Dragons, vous devez vaincre des créatures maléfiques. Vous atterrissez dans un sous-sol transformé en salle de jeux, avec une immense table de jeu et un vaste plateau qui affiche le menu principal. Les différentes options disponibles dans le jeu vous seront alors présenté. Vous vous apprêtez à vivre une expérience remarquable, qui combine amusement et immersion dans le monde vidéoludique. Vous avez droit au mode de jeu solo ou multijoueur.

Resolution Games, le créateur de Demeo, a révélé son intention de développer une édition Vision Pro du jeu. Ce dernier intégrera la prise en charge de la réalité virtuelle immersive et de la réalité mixte. Il pourrait aussi devenir l’un des meilleurs jeux sur l’Apple Vision Pro.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Splintered Fate

On a ici un jeu d’action rogue-like multijoueur du développeur Viacom International Inc. Dans ce jeu, disponible exclusivement sur Apple Arcade, Splinter a disparu tandis que les frères se retrouvent sous attaque. Pour démêler les mystères et démasquer la source du chaos, plongez-vous dans l’aventure palpitante aux côtés de Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael.

Ce jeu en coopération vous permet d’exploiter les attaques uniques de chaque frère. Explorez New York à la recherche de pistes et de conseils avec le soutien d’alliés bien connus comme April et Casey Jones. Nous aimerions bien voir ce titre dans la liste des jeux Apple Vision Pro dès le lancement du casque.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.