in

Jamiroquai s’embarque dans le metaverse en développant un partenariat avec The Sandbox

Jamiroquai

Jamiroquai a annoncé un nouveau partenariat avec la plateforme de jeu virtuel The Sandbox, une filiale d’Animoca Brands. Cela permettra au légendaire groupe funk à entrer dans le metaverse.

L’accord entre Jamiroquai et The Sandbox a été développé en association avec le label de musique américain Universal Music Group, Bravado. Cela fait d’UMG le deuxième grand label à conclure un accord avec le constructeur du monde virtuel. Le 27 janvier de cette année, The Sandbox a annoncé qu’il travaillerait avec Warner Music Group. La société s’est également alignée sur certains des plus grands champions musicaux du Web3. Nous citons notamment Snoop Dogg, Deadmau5 et Steve Aoki.

The Sandbox aidera Jamiroquai à créer un univers virtuel qui est « en partie immobilier virtuel, en partie parc d’attractions ». Les fans pourront s’immerger dans le nouvel espace organisé, qui est un mélange de « funk, de liberté et de mode ». Pour l’instant, le seul aperçu de l’espace virtuel du groupe est un teaser de 38 secondes. La célébration de ce partenariat a vu le lancement d’une collection de produits dérivés Jamiroquai x Sandbox.

Pour la branche marchandise et image de marque d’UMG, Bravado, et leur vice-présidente principale de l’A&R et de la gestion de la marque, Rachael Redfearn, le partenariat consiste à offrir « une nouvelle méthode d’interaction entre les artistes et leurs fans ». Elle ajoute que Bravado aider les artistes à « fournir directement du contenu, du commerce et de la créativité aux fans..».

Le partenariat entre Jamiroquai et The Sandbox démontre l’importance du metaverse dans l’industrie musicale

metaverse et communauté musicale

« La décision de Jamiroquai, l’un des talents les plus innovants de l’industrie musicale, de rejoindre Sandbox est crucial. Cela démontre l’importance du metaverse en tant que plateforme pour la communauté musicale », a déclaré Bertrand Levy, vice-président des partenariats mondiaux chez The Sandbox.

« Le métaverse stimule la créativité à travers de nouvelles formes d’expression et de technologie dans l’industrie de la musique et du divertissement. C’est un honneur d’accueillir Jamiroquai dans The Sandbox », a déclaré Sébastien Borget, COO et co-fondateur de The Sandbox.

« Nous avons maintenant des partenariats avec divers artistes et labels musicaux légendaires, notamment Snoop Dogg, Jamiroquai, BLOND: ISH et Deadmau5. Et nous sommes ravis de faire de The Sandbox un endroit où les artistes peuvent se connecter avec leurs fans de manière directe et authentique ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.