Accueil / Produits / Casque RA / Les plus gros investissements en réalité augmentée en 2019

Les plus gros investissements en réalité augmentée en 2019

Investissements réalité augmentée 2019

Le marché de la réalité augmentée continue de croître à vive allure. Si certaines entreprises reviennent avec régularité parmi les acteurs majeurs, des surprises surviennent aussi parmi les plus gros investissements.

Un lourd investissement économique n’est jamais une garantie de succès pour un projet, mais cela fournit toutefois une certaine garantie quant au potentiel que les spécialistes estiment qu’il représente. Petit tour d’horizon des entreprises ayant le plus investit dans la réalité augmentée cette année.

Investissements AR 2019

Magic Leap avec 280 millions de dollars pour la réalité augmentée

Est-ce vraiment une surprise ? Magic Leap est le géant qui surpasse tous les autres dans le domaine de la réalité augmentée. Ce total, le plus bas depuis 2017 pour l’entreprise, reste suffisant pour lui assurer une première place. Surtout, avec encore un mois à venir, Rony Abowitz et ses équipes pourraient encore boucler la Série E qui est en route pour le lancement du Magic Leap One.

Corning avec 250 millions de dollars pour l’AR d’Apple

Corning International peut remercier (encore) Apple. Après un investissement de 200 millions de dollars en 2017, la marque à la pomme a dépensé cette fois 250 millions de dollars. Le constructeur de verres incassables, se met aussi aux lunettes connectées. Très probablement à l’horizon 2022 avec Apple.

Niantic avec 245 millions de dollars pour des jeux en réalité augmentée

Impossible de faire l’impasse sur le géant Niantic, qui avait déjà annoncé une levée de fonds magistrale de 200 millions de dollars en 2018, qui a donc été clôturée en 2019. Cela a permis de lancer le jeu Harry Potter en réalité augmentée, mais aussi d’accélérer le développement de sa plateforme « Real World ». Samsung qui a envie de contenu en réalité augmentée pour ses smartphones fait partie de ceux qui mettent la main à la poche.

Investissement 2019 AR

Vayyar avec 109 millions de dollars pour des capteurs en réalité augmentée

C’est une entreprise qui n’était pas présente ou presque dans le classement jusque-là. Cependant, tout s’est joué au mois de novembre dernier, avec un montant de 109 millions de dollars dans un round D, mené par Koch Disruptive, suffisant pour aider à l’entreprise à continuer à développer ses capteurs qui peuvent suivre et mapper les environnements industriels en temps réel.

RealWear avec 80 millions de dollars pour sa technologie

On le dira clairement, ce n’est pas le look de ses équipements qui a permis à RealWear d’attirer les investissements, mais la technologie est au rendez-vous. Suffisant pour que Bose, Qualcomm ou Kopin Corporation mettent la main à la poche.

Mojo Vision avec 58 millions de dollars pour ses écrans

L’entreprise est apparue de nulle part ou  presque avec une somme de 50 millions de dollars l’an dernier. Un autre round d’investissement a eu lieu en mars dernier pour 58 millions de dollars. Suffisant pour que l’entreprise dévoile son premier affichage microscopique pour les wearable en réalité augmentée.

Digilens avec 50 millions de dollars pour son écosystème en réalité augmentée

Digilens s’en sort de façon plutôt honorable avec un investissement total de 50 millions de dollars, qui suffit à le faire rentrer dans ce classement. C’est un montant similaire à celui de l’an dernier. Parmi les financiers, on trouve notamment Niantic ou Samsung. Les deux espèrent voir comment Digilens aidera à contribuer à l’écosystème des des lunettes intelligentes.

Sources & crédits Source : https://next.reality.news/news/25-biggest-ar-investments-2019-0214998/ - Crédit : Next Reality

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *