in ,

Investir dans les crypto pour le metaverse

crypto metaverse

Le metaverse et la crypto monnaie semblent être des concepts qui vont de pair. Tous deux font partie intégrante du « web3 », la troisième génération d’internet, après web1 (le world-wide-web), et web2 (les médias sociaux). Cette nouvelle version d’internet est plus expérientielle et engageante, impliquant la réalité virtuelle et augmentée (VR/AR) pour créer des environnements 3D immersifs.

Le metaverse et la crypto monnaie sont des concepts distincts, peuvant exister l’un sans l’autre – comme le Bitcoin, qui a une utilité dans le monde réel et dans le monde virtuel. Et de nombreuses visions du metaverse n’impliquent que tangentiellement la crypto et la blockchain. Cependant, il est clair qu’il existe une synergie potentielle entre ces deux concepts.

En effet, les gens aiment dépenser de l’argent. Et le shopping s’est très vite imposé comme une caractéristique clé du web1 et du web2. Il n’y a donc aucune raison pour que le web3 soit différent. Même si personne ne sait exactement quelle forme prendra le metaverse, celui-ci aura un impact significatif sur la façon dont la crypto-monnaie évolue.

En investissant dans le metaverse dès maintenant, vous entrerez dans un marché de niche innovant qui en est encore à ses balbutiements. Vous aurez la possibilité d’acheter le jeton metaverse de votre choix et diversifier votre portefeuille avec des investissements cryptographiques à long terme. Examinons de plus près ce qu’est un crypto metaverse, les meilleurs metaverse crypto à acheter, et les différentes plateformes disponibles où l’acheter.

Table des matières

Qu’est-ce qu’un crypto metaverse ?

Le metaverse fait référence à une technologie émergente qui permet d’accéder à des expériences tangibles du monde réel dans le monde virtuel. Il peut s’agir d’un centre commercial virtuel où parcourir des produits du monde réel et faire un achat, et sans jamais quitter votre domicile.

crypto metaverse

Le metaverse n’est pas exclusif à la crypto-monnaie et à la technologie blockchain. Des sociétés à grande capitalisation comme Meta injectent également des milliards de dollars dans ce phénomène. À l’avant-garde des pièces cryptographiques metaverse très prisées se trouvent Decentraland, Sandbox et Axie Infinity.

Pour que les produits et services metaverse soient achetés et vendus, la crypto monnaie native de la plateforme est requise. En investissant dans la crypto-monnaie native du projet metaverse que vous avez choisi, vous pouvez réaliser des gains financiers si la valeur du jeton augmente.

A savoir avant d’investir dans un crypto metaverse

Voici les points les plus importants à considérer avant de vous investir sur un crypto metaverse.

Le metaverse est ouvert à tous

Le metaverse prône des mondes virtuels accessibles à tous. Vous pouvez par exemple regarder un film dans un cinéma new-yorkais sans avoir à sortir de chez vous, quel que soit l’endroit où vous vivez. Il n’y aura aucune restriction juridictionnelle pour ceux qui souhaitent s’engager avec le metaverse. Ainsi, la demande mondiale de projets metaverse pourrait être de taille significative.

Les Immobiliers virtuels

Les plateformes metaverse telles que Decentraland et Sandbox ont créé un concept nouveau et innovant. Elles permettent aux utilisateurs d’acheter des terrains virtuels pour ensuite construire des biens immobiliers.

Pour profiter des meilleures cryptomonnaies des métavers, il existe deux possibilités. La première option consiste à acheter la monnaie numérique native du projet. La seconde solution est d’acheter des biens immobiliers virtuels et de construire vos propres propriétés pour les vendre sur le marché libre. Il convient de noter que ce secteur industriel n’en est encore qu’à ses débuts. L’évaluation collective du marché des monnaies numériques opérant dans cet espace est encore relativement faible.

monnaies numériques

Selon CoinMarketCap, il existe actuellement un peu moins de 200 cryptomonnaies de métaverse pouvant être achetées. Sur cette liste, moins de 10 projets ont une capitalisation boursière supérieure à 500 millions de dollars. Du point de vue de l’investissement, cela signifie qu’il est possible d’investir dans un metaverse à petite capitalisation avec une petite somme d’argent. Et s’il décolle, le potentiel de hausse pourrait être énorme. Un avantage supplémentaire de l’investissement dans les crypto-métavers est qu’il est relativement facile de créer un portefeuille diversifié.

Surveiller de près Meta Platforms

Il faut considérer les risques liés à Meta Platforms. À lui seul, ce géant des médias sociaux dispose d’environ 50 milliards de dollars de réserves de trésorerie. Il détient donc la force motrice nécessaire pour dominer l’ensemble de l’écosystème du métavers. Les Meta Platforms (Facebook, WhatsApp et Instagram) abritent des milliards d’utilisateurs actifs quotidiens. Par conséquent, elles ont déjà un marché de consommateurs prêt à fonctionner.

Des pièces de crypto monnaie metaverse à acheter en 2022

Voici quelques-unes des crypto-monnaies Metaverse les plus demandées, avec des rendements élevés en 2022.

Decentraland, au top de la liste

Lancée en 2018, Decentraland a pris une longueur d’avance dans la course metaverse. Ce projet metaverse de premier plan est construit au-dessus de la Blockchain Ethereum. Il offre aux utilisateurs du monde entier une expérience de jeu virtuelle. Par ailleurs, ceux-ci peuvent créer et personnaliser leurs personnages, discuter avec d’autres utilisateurs et explorer le monde Decentraland en constante évolution.

Decentraland

Du point de vue de l’investissement, Decentraland a sa propre crypto-monnaie, le MANA. Fondamentalement, toutes les transactions qui ont lieu dans le jeu Decentraland doivent être exécutées dans MANA. Certaines des transactions les plus lucratives menées portent sur des achats de terrains et de biens immobiliers virtuels, qui se vendent souvent à plus d’un million de dollars.

Il est possible d’acheter et vendre des objets dans le jeu pour améliorer l’expérience Decentraland. En termes de performances du marché, Decentraland était au prix de seulement 0,025 $ lors de sa première apparition sur les marchés publics en 2018. En novembre 2021, la même pièce cryptographique metaverse a atteint des sommets historiques de 5,90 $.

Investir dans Sandbox

En concurrence directe avec Decentraland se trouve le Sandbox. Ce dernier a sorti son premier jeu en 2012. Depuis lors, il a élargi son business model pour se concentrer sur le metaverse. Construit autour de la blockchain Ethereum, il permet de créer, gagner et échanger des objets dans le jeu.

Tout comme Decentraland, cela inclut la possibilité d’acheter des terrains virtuels et de construire des biens immobiliers. Ensuite, ces derniers peuvent être vendus sur le marché libre. Le Sandbox a sa propre monnaie numérique native, dénommée SAND.

Selon CoinMarketCap, SAND a été coté pour la première fois sur les bourses publiques à la mi-2020 à un prix initial de 0,051 $ par jeton. Il a atteint un niveau record en novembre 2021, dépassant 8,44 $. Ainsi, en un an de trading, il a augmenté sa valeur de jeton de plus de 16 000 %.

Axie Infinity, une crypto monnaie metaverse pour les jeux Play-to-Earn

Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, les jeux play-to-earn offrent la possibilité de générer des récompenses lorsque certaines tâches sont terminées. Et cela incite les utilisateurs à s’engager dans l’écosystème plus large d’Axie Infinity.

Fondamentalement, l’objectif est de collecter et d’élever des animaux domestiques numériques. Une fois frappé, cela peut être représenté sous la forme d’un NFT unique, qui à son tour, peut être vendu sur le marché libre. Axie Infinity est construit sur de la blockchain Ethereum.

Ethereum

Axie Infinity a son propre jeton natif, l’AXS. Lorsque AXS a été lancé au début de 2020, vous n’auriez payé que 0,15 $ par jeton. Et, en novembre 2021, le même jeton a atteint des sommets de plus de 165 $. Cela se traduit par une croissance de près de 110 000 %.

Wilder World, un joyau à faible capitalisation

Ce projet permet aux utilisateurs d’acheter et de créer une variété d’éléments de jeu personnalisés. Cela comprend tout, des terrains, des condos, des statues, etc. Tous seront représentés par des NFT négociables.

En avril 2022, cette crypto monnaie metaverse de premier ordre a affiché une capitalisation boursière inférieure à 150 millions de dollars. Ce n’est qu’une fraction de projets comme Decentraland et le Sandbox. Mais Wilder World pourrait être l’une des meilleures pièces cryptographiques metaverse à acheter pour un potentiel de hausse.

Enjin Coin, une pièce de monnaie metaverse bon marché

Fondée en 2017, Enjin propose une base de données mondialisée qui permet aux utilisateurs de gérer et de stocker des produits de jeux numériques de manière sûre et sécurisée. De plus, la plateforme rend le processus d’achat et de vente de NFT transparent, via une application mobile conviviale qui accompagne les codes QR.

Fin 2021, Enjin a annoncé qu’il collecterait 100 millions de dollars pour financer son voyage metaverse. Ce jeton Metaverse prometteur a connu une forte tendance à la hausse des prix depuis sa cotation sur les bourses publiques en 2017.

Render Token, un projet en pleine croissance

Les plateformes metaverse nécessitent une quantité importante d’espace GPU. Après tout, certains des principaux joueurs de metaverse traitent un grand nombre de transactions à chaque seconde, ce qui augmente le débit que la blockchain sous-jacente doit traiter.

Gpu

Cela se traduit par des frais de transaction sans cesse croissants et des délais de traitement lents. C’est là qu’intervient Render Token. Le projet offre un réseau de rendu GPU distribué qui peut être utilisé par tous les projets metaverse. Le jeton a été lancé en 2020 au prix de seulement 0,05 $. Depuis lors, Render Token a atteint des sommets de 8,76 $.

Où acheter des pièces cryptographiques metaverse ?

La réponse à cette question dépendra de votre projet. Par exemple, les principales pièces metaverse avec une grande capitalisation boursière sont souvent hébergées dans certains des meilleurs échanges cryptographiques de l’espace. Mais si vous recherchez un nouveau crypto Metaverse récemment lancé, vous devrez peut-être utiliser un échange décentralisé. Néanmoins, les meilleurs endroits pour acheter des pièces metaverse de manière sûre, conviviale et peu coûteuse sont eToro et Binance.

Acheter des crypto metaverse auprès d’eToro

eToro

En ouvrant un compte auprès de ce courtier, vous pouvez acheter des pièces metaverse, à partir d’une taille de transaction minimale de seulement 10 $. Avec un dépôt de 50 $, vous pouvez vous diversifier sur cinq jetons metaverse.

De plus, eToro est autorisé et réglementé par la SEC et enregistré à la FINRA. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la sécurité de vos investissements metaverse. En outre, eToro vous donne accès à des dizaines d’autres devises numériques et même à des milliers d’actions. Nous apprécions également eToro pour son processus de dépôt simple, qui couvre les portefeuilles électroniques comme Paypal, les cartes de débit/crédit et ACH. Tous les dépôts et retraits en USD sont traités sans frais.

 

Acheter des crypto metaverse sur Binance

Binance est l’un des échanges de crypto-monnaie les plus populaires au monde. Au-delà de la cryptographie, la plateforme propose une gamme d’autres outils de gestion financière pour ses utilisateurs. Binance prend en charge plus de 350 crypto-monnaies, y compris de nombreux jetons métavers.

 

Effectuez un dépôt fiduciaire en USD via un transfert de portefeuille électronique ou un virement bancaire sur Binance. Les utilisateurs sont invités à vérifier les canaux fiduciaires disponibles et à sélectionner les devises fiduciaires souhaitées. Achetez votre crypto-monnaie metaverse préférée via l’achat d’un portefeuille utilisateur ou directement avec une carte de crédit/débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.