in

La société Invesco lance un nouveau fonds metaverse de 30 millions de dollars

Invesco

Le fonds metaverse d’Invesco se concentrera sur ce que cette société appelle la « chaîne de valeur metaverse».

La société mondiale de gestion d’actifs Invesco a lancé un fonds d’investissement axé sur tout ce qui concerne le metaverse. Celui-ci a été développé au Luxembourg. Et selon un porte-parole d’Invesco, il a une taille d’environ 30 millions de dollars.

Rappelons que le metaverse fait référence à un réseau intégré de mondes 3D immersifs et de communautés en ligne. Les gens y interagissent en utilisant des casques de réalité virtuelle et des formes de réalité augmentée. Le fonds investit dans des entreprises à grande, moyenne et petite capitalisation de la chaîne de valeur metaverse.

Tony Roberts, le gestionnaire de fonds a évoqué un rapport de PWC de décembre 2020 qui estime que la réalité virtuelle et augmentée a le potentiel d’ajouter 1,5 billion de dollars à l’économie mondiale. Il a déclaré que l’interconnectivité du metaverse « aura probablement un impact transformateur sur des secteurs aussi divers que la santé, logistique, éducation et sport ».

« Nous chercherons à capitaliser sur ces opportunités grâce à une approche très sélective et soucieuse de l’évaluation », a ajouté Roberts.

Le fonds metaverse Invesco couvrira 7 domaines thématiques principaux

Le fonds metaverse Invesco concernera 7 domaines thématiques principaux

Le fonds metaverse Invesco, géré activement, investira dans 7 domaines thématiques clés. On cite notamment les systèmes d’exploitation et informatiques de nouvelle génération, le matériel et les appareils pour accéder au metaverse et les réseaux d’hyper connectivité.

D’autres domaines d’investissements comprendront les plateformes immersives développées avec l’intelligence artificielle, les solutions de blockchain, les outils d’échange nécessaires à l’interopérabilité des systèmes, ainsi que les services et actifs pour faciliter la numérisation de l’économie réelle.

Le portefeuille du fonds metaverse Invesco est géographiquement diversifié. Il comprend des sociétés basées aux États-Unis, en Asie, au Japon et en Europe. Néanmoins, l’entreprise a refusé de fournir des détails sur ces sociétés « pour l’instant ».

La performance du fonds sera mesurée par rapport à l’indice de référence MSCI AC World (Net Total Return). Ses frais de gestion seront de 0,75% selon un porte-parole d’Invesco.

Invesco a lancé son premier fonds négocié en bourse (ETF) lié à la blockchain en mars 2019 à la Bourse de Londres. L’entreprise cherchait également activement à déployer plusieurs ETF liés à Bitcoin aux États-Unis, mais en vain.

En novembre de l’année dernière, Invesco s’est associé au fournisseur d’indices cryptographiques CoinShares. Le but était de lancer son premier produit négocié en bourse (ETP) européen soutenu par du Bitcoin physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.