in ,

IMAX VR et Warner Bros : Justice League, Aquaman et les super-héros DC Comics bientôt en réalité virtuelle

justiceleague imax vr

La VR, avenir des super-héros ? Les adaptations cinématographiques des aventures de super-héros continuent à faire les beaux jours des studios. Notamment Warner Bros et sa franchise DC Comics. En collaboration avec IMAX VR, la major annonce trois expériences de réalité virtuelle dont deux liées aux films Justice League et Aquaman, attendus dans les prochains mois.  

Comment se démarquer au milieu de l’offre plus que foisonnante des films de super-héros ? Des X-men et autres Avengers venus de Marvel aux bad boys de Suicide Squad, le public se presse depuis une dizaine d’années pour découvrir les exploits de Superman et consorts. Le succès est toujours au rendez-vous et la sortie de chaque nouvel opus un événement. Cependant, les studios doivent sans cesse innover pour satisfaire les fans et surprendre le spectateur.

Un rendez-vous annuel en IMAX VR

Warner Bros et les salles de cinémas IMAX ont ainsi conclu un accord pour produire et diffuser des expériences de réalité virtuelle. À raison d’une par an, elles accompagneront la sortie des prochains films. On en connait deux sur les trois déjà programmées : Justice League fin 2017 et Aquaman en 2018.

imax vr vrscout
© youtube / vrscout

Ces expériences seront proposées dans les salles IMAX VR. À Los Angeles pour l’instant avec des ouvertures prévues à travers le monde. Puis elles devraient être disponibles sur les plates-formes de réalité virtuelle « classiques », accessibles via smartphones, cardboards et autres casques.

Cinéma et réalité-virtuelle, une idylle récente

Déjà bien impliquée dans le domaine du jeu vidéo, la VR cherche encore sa place aux côtés du septième art. Plusieurs mouvements augurent d’un développement majeur dans les mois à venir :

Présentation de 30 courts –métrages lors du dernier festival de Cannes et présence sur des festivals prestigieux.

Ouvertures de salles dédiées au même titre que la 3D.

Levées de fonds à Mountain View.

disney imax vr

Ajoutez à cela l’offre toujours plus riche de matériels permettant la réalisation de contenus immersifs. Et l’intérêt d’acteurs majeurs comme Warner Bros donc ou Disney mais également issus d’autres domaines comme Facebook. Les mois à venir devraient proposer leur lot de nouveautés mariant VR et cinéma. Rendez-vous dans les salles obscures.

Retrouvez l’ensemble de nos articles consacrés au cinéma et à la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *