in

Comment Hublot apporte la Coupe du monde de football dans le metaverse

Le Hublot Loves Football Metaverse Stadium

Horloger suisse de luxe, Hublot a fait ses débuts dans le metaverse. La marque détenue par LVMH a dévoilé son « Hublot Loves Football Metaverse Stadium » pour célébrer la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, qu’elle parraine en tant que chronométreur officiel.

L’arène virtuelle, dans le metaverse photoréaliste spatial.io, a été conçue par le cabinet d’architectes MEIS. Il s’inspire de la silhouette de la montre électronique Big Bang récemment lancée par Hublot. Et c’est le plus grand lieu construit dans le metaverse Spatial à ce jour.

Le stade de 90 000 spectateurs est équipé d’un hall équivalent d’un kilomètre de long et d’un mur médiatique. Il présente des visuels de la campagne Hublot Loves Football, liée à la Coupe du monde de football. De plus, il met en vedette des ambassadeurs de la marque, comme l’attaquant international français Kylian Mbappé. Il est accessible via des applications mobiles et de bureau ou un casque Oculus.

« Chez Hublot, l’innovation est le moteur de tout ce que nous faisons », a déclaré le PDG de Hublot, Ricardo Guadalupe. « Nous avons décidé d’explorer ce nouvel espace. En fait, nous pensons que c’est le bon moment. Et cette technologie recèle beaucoup de potentiel pour notre marque ».

En plus d’être un premier metaverse pour Hublot, l’activation spatiale fournit également un aperçu révélateur de la direction que prend le marketing. Jusqu’à présent, les campagnes de marque impliquaient généralement des supports publicitaires imprimés, numériques, sociaux et hors domicile. À l’avenir, cependant, il est probable que les stratégies prendront une dimension metaverse supplémentaire.

Le stade Hublot, le début d’une nouvelle aventure dans le metaverse

Selon Guadalupe, l’objectif du Hublot Loves Football Metaverse Stadium est d’amener les artistes, les athlètes et le savoir-faire de la marque aux clients d’une manière nouvelle.

Dans cet espace, les avatars Ready Player Me qui peuvent être animés avec la propre photo de l’utilisateur offrent de nombreuses possibilités d’interactions intéressantes.

À l’avenir, le stade « Hublot Loves Football Metaverse » fonctionnera comme un espace hybride d’événements sportifs, artistiques et numériques. Selon la marque, d’autres annonces liées au Web3 sont en préparation. « Le stade Hublot n’est que le début d’une nouvelle aventure dans le metaverse », a déclaré Guadalupe.

Il existe une véritable synergie entre le sport et la philosophie Web3, car les deux sont très axés sur la communauté. « L’industrie du sport, plus que toute autre, a une opportunité de populariser le metaverse », convient Julien Keller, co-fondateur du metaverse expérientiel The Societhy, qui sera bientôt lancé.

« Les expériences immersives et interactives correspondent à ce que les fans recherchent. Elles permettent des émotions plus fortes et une meilleure connexion entre eux et les athlètes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.