in , , , , ,

CES 2017 : Huawei lance un casque DayDream et prépare des mobiles Tango

Huawei CES 2017 Las Vegas Mate 9 Pro DayDream Google plateforme Tango casque VR augmentée

Le CES 2017 est, comme chaque année, l’occasion pour les constructeurs de smartphones de dévoiler leurs nouveaux flagships et autres accessoires mobiles. Le Chinois Huawei en a profité pour annoncer la comptabilité de son Mate 9 avec DayDream et le développement de smartphones compatibles Tango ainsi qu’un casque VR. 

 

Les Mate 9 Pro et Mate 9 Porsche Design compatibles DayDream

Huawei CES 2017 Las Vegas Mate 9 Pro DayDream Google plateforme Tango casque VR augmentée

 

Durant la conférence tenue par Huawei lors du CES 2017, Amit Singh, directeur du business et des opérations de l’équipe VR/AR chez Google, est monté sur scène afin d’annoncer que le Huawei Mate 9 Pro, ainsi que la variante Porsche Design, officialisés en novembre 2016, seront compatible avec la plateforme DayDream. Si Asus a surpris avec un ZenFone AR orienté réalité virtuelle et augmentée, le chinois Huawei s’est également engouffré dans la brèche mais ne propose, pour l’instant, aucun appareil supportant Tango.

“Nous nous sommes rendus compte que la conception d’un smartphone VR nécessite beaucoup de travail. Cela nécessite un partenariat étroit avec les ingénieurs afin de designer et d’utiliser les bonnes optiques, les bons capteurs d’écran. Nous avons ainsi travaillé main dans la main avec Huawei pour optimiser les performances de son processeur Kirin” a expliqué Slingh.

Huawei danse le Tango avec Google

Huawei CES 2017 Las Vegas Mate 9 Pro DayDream Google plateforme Tango casque VR augmentée

 

Pour l’instant, parmi les modèles de la marque disponibles sur le marché, aucun ne supporte la technologie Tango. “Nous travaillons très étroitement avec Huawei pour inclure la réalité augmentée dans ses prochains smartphones grâce à Tango” confie Singh. Avec ce partenariat, le troisième constructeur mondial espère embrasser la réalité augmentée mobile.

D’autre part, Huawei a également conçu son propre casque DayDream VR. En matière de design, le Chinois semble s’être grandement inspiré du casque qu’il dévoilait lors du lancement du Mate 9 en mai. Cependant, le constructeur a bien insisté sur la nouveauté du produit : seulement disponible en Chine, ce casque utilisera un système de maintien du smartphone similaire à celui du Samsung Gear VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.