in , ,

HTC Vive – Un nouvel investissement dans la réalité virtuelle

HTC Vive

On vous l’avait déjà annoncé il y a peu, HTC, le constructeur du meilleur, en matière de rendu graphique, casque de réalité virtuelle vit de mauvais instants. En effet, si le casque HTC Vive a permis d’apporter une vraie poussée à l’entreprise, le reste de ses domaines d’activités ne brillent pas par leur réussite, si bien que l’épée de Damoclès de la faillite lévite au dessus de la tête de l’entreprise depuis un an. Mais, HTC sait que son HTC Vive est le fer de lance qui peut rebooster son activité, si bien que l’entreprise se permet, même en période de vache maigre, de faire de nouveaux investissements de plusieurs millions.

Et c’est sûrement pour échapper à cette faillite, ou plutôt déclin, que HTC investit encore un peu plus dans la réalité virtuelle et souhaite plus que jamais devenir la référence et le leader du marché de la réalité virtuelle et des casques VR. Et ce n’est pas n’importe où que HTC a décidé d’investir son pécule. Ce faisant, et afin d’alimenter les contenus sur son casque HTC Vive, HTC vient d’injecter directement 5 millions de dollars dans le studio Steel Wool Studios.

HTC Vive

Steel Wool Studios ne fait pas figure de petit nouveau, puisque la société a été fondée par d’anciens employés venus de studios aussi prestigieux que Telltale Games (créateur de jeux penchant vers les films interactifs, comme The Walking Dead, Game of Thrones ou récemment Batman), mais aussi d’anciens de chez Pixar ou même Lucasfilm. Cet investissement devrait venir soutenir plus d’un projet chez Steel Wool Studios, comme des jeux bien sûr, mais aussi des simulations interactives ou encore des expériences narratives. Il faut aussi savoir que le studio n’en est pas à son premier coup d’essai avec HTC Vive, puisqu’il est à l’origine du jeu Quar : Battle for Gate 18, sortit pour le lancement du casque d’HTC.

Andrew Dayton, l’un des co-fondateur du studio, déclare : « Après avoir gagné nos galons avec Quar, nous avons tout misé sur la création de contenu pour la VR, un média que nous avons attendu toute notre vie. L’investissement de HTC nous donne la capacité d’explorer et de repousser les limites de la VR à travers l’achèvement de projets que, nous l’espérons, seront excitants pour tout le monde, autant que nous avons aimé les faire. »

HTC Vive

Pour l’instant le studio est en train de fignoler son dernier jeu, Mars Odyssey, qui sera disponible le 9 septembre sur la plateforme Steam. De plus, Steel Wool Studios nous précise que cet investissement de 5 millions de dollars n’est en rien une prise de position pour des contenus faits par le studio exclusivement développés pour HTC Vive, en effet, ils précisent qu’ils continueront de créer du contenu aussi bien sur HTC Vive que l’Oculus ou le PSVR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.