in , , ,

Hoya Vision Simulator : la réalité virtuelle bonne pour la vue ?

Hoya, société japonaise spécialisée dans les solutions optiques a mis au point un casque de réalité virtuelle destiné aux opticiens: le Hoya Vision Simulator.

Attendu courant août 2016, le Hoya Vision Simulation devrait permettre aux professionnels de la vue d’établir avec une infaillible précision, un diagnostic de notre vision et ce afin de nous proposer des verres ou des lentilles à la correction personnalisée. Ce n’est pas la première fois que la VR se met au service de la médecine mais c’est cette fois le domaine de l’optique qui réalise le grand saut.

Hoya Vision Simulator, réalité virtuelle chez l'opticien

Le Hoya Vision Simulator pour un traitement ciblé et personnalisé

Par le biais d’une application téléchargée sur Smartphone, le Hoya Vision Simulator offrira aux clients la possibilité, après avoir renseigné les prescriptions et variables individuelles, d’essayer différents types de correction en réalité virtuelle. L’utilisateur sera alors confronté à des environnements variés et modulables par l’opticien muni d’une tablette afin que le client reparte avec le traitement qui lui convient le mieux. Hoya s’attèle maintenant à développer un système similaire, mais cette fois en s’appuyant sur la technologie de la réalité augmentée. Nous suivrons tout cela de près et vous en reparlerons très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.