in

La technologie VR Holoride attendue dans certains véhicules Audi cet été

Holoride Audi

La technologie VR Holoride va assez bientôt débarquer dans certains SUV et berlines du constructeur d’automobiles allemand Audi. La nouvelle a été annoncée lors de l’édition 2022 de l’événement SXSW. Le système sera lancé avec la nouvelle technologie MIB 3. Les utilisateurs ont droit à un premier aperçu du divertissement VR à l’arrière de leur voiture.

Récemment, la société taïwanaise HTC Vive a déclaré qu’elle s’associait à l’entreprise de divertissement VR Holoride. En fait, elle compte apporter ses nouvelles lunettes immersives légères et compactes VIVE Flow aux sièges arrière des différents véhicules. Le système attendu dans certains véhicules Audi utilisera de ce fait ces fameuses lunettes pour immerger les passagers dans diverses expériences VR de leur choix. Ainsi, ils auront droit à une résolution de 3,2K pixels, accompagnée d’un champ de vision de 100 degrés et d’un taux de rafraîchissement de 75 Hz pour en profiter.

Holoride Audi

Technologie VR Holoride dans des véhicules Audi : comment ça marche ?

Bénéficiant d’un écosystème amélioré par une blockchain, la plateforme VR Holoride offrira un contenu « souple » unique en son genre. Il prendra tout en compte, du mouvement du véhicule à sa vitesse en passant par la durée du trajet. En somme, les expériences VR proposées seront donc différentes les unes des autres.

Afin de faire fonctionner un tel système, Holoride s’est associé à une entreprise baptisée Terranet pour utiliser un système de capteurs appelé VoxelFlow. Celui-ci est en mesure de capturer les données de mouvement. Il les transforme ensuite en gameplay en temps réel.

En plus des lunettes HTC VIVE Flow, on aura besoin d’un smartphone Android pour profiter de la technologie VR Holoride dans des véhicules Audi. Le mobile sera employé comme contrôleur 3DoF. Il n’y aura ainsi pas de suivi des mains ou de commandes de mouvement dédiées.

Quoi qu’il en soit, les commandes varieront en fonction des applications VR exécutées. Dans le jeu VR Space Slurpies, entre autres, les joueurs se serviront des capteurs gyroscopiques de leur smartphone pour contrôler des vers intergalactiques colorés. À noter qu’en plus de profiter de diverses expériences VR, les passagers auront aussi la possibilité de vendre et d’acheter des NFT sur la blockchain Elrond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.