in ,

Vision Pro : Comment les ventes se portent-elles actuellement ?

Vision Pro : Comment les ventes se portent-elles actuellement ?

Le , le dernier casque de réalité mixte de la marque à la pomme, est sorti le 02 Février 2024 aux Etats-Unis. Cet appareil s’impose actuellement comme l’un des projets technologiques les plus ambitieux de la décennie. Mais comment se portent les ventes de l’ Vision Pro depuis sa sortie ?

Eh bien, il semblerait que les ventes du casque de réalité mixte Apple Vision Pro ralentissent. Cependant, elles surpassent toujours les attentes initiales. En tout cas, c’est ce qu’affirme le bien informé analyste financier Ming-Chi Kuo.

Si cela est vrai, il est possible que la firme de Cupertino envisage bientôt de commencer à vendre son casque dans d’autres pays en dehors des Etats-Unis. D’ailleurs, lors de la sortie de ce petit bijou, Apple a dit que d’autres nations bénéficieraient du produit plus tard au cours de l’année. Kuo prévoit que le Vision Pro sera disponible dans plus de pays d’ici la prochaine conférence mondiale des développeurs en juin 2024.

Mais est-ce vraiment étonnant que les ventes de l’Apple Vision Pro connaissent un ralentissement ? A vrai dire, cela n’est pas une grande surprise selon Ming-Chi Kuo. Ce dernier prévoit des ventes comprises entre 200 000 et 250 000 unités sur le sol américain d’ici la fin de l’année. Ces chiffres sont plus élevés que les projections initiales d’Apple, qui tablaient sur des ventes de 150 000 à 200 000 unités aux États-Unis.

L’avenir des ventes d’Apple : le Vision Pro à la conquête du marché mondial

Chaque année, Apple peut produire des centaines de millions d’iPhones grâce à ses installations de fabrication. Mais son casque Vision Pro dépend de fournisseurs de plus petite envergure. Malheureusement, ceux-ci peuvent produire seulement entre 500 000 et 600 000 composants du Vision Pro chaque année.

En anticipant une forte demande de vente pour le Vision Pro, Apple a demandé à ses fournisseurs d’accroitre leur capacité de production. L’objectif serait d’augmenter la production de 700 000 à 800 000 unités du Vision Pro.

Avec le casque Vision Pro, vendu à 3 499 $ aux Etats-Unis, Apple inaugure une nouvelle ère de produits, une première depuis l’introduction de l’Apple Watch en 2014. La particularité de cet appareil ? Vous pouvez le contrôler avec la voix, les mains et les yeux. Apple compte bien révolutionner notre quotidien avec le Vision Pro.

On anticipe un coût d’environ 4 000 € pour le Vision Pro en France. Et ce montant pourrait augmenter si vous portez des lunettes. Des rumeurs circulent, suggérant que le prix des lentilles pourrait dépasser largement les 300 $.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.