in

Le Vision Pro d’Apple bat tous les records de précommandes !

Le Vision Pro d'Apple bat tous les records de précommandes !

MacRumors rapporte les propos d’une source bien informée sur les ventes d’Apple. Ce site indique que la société aurait enregistré plus de 200 000 précommandes pour le Vision Pro.

MacRumors, dédié à l’actualité et aux discussions sur les produits Apple, a révélé que cette entreprise a enregistré plus de 200 000 précommandes pour le Vision Pro. Ce total équivaut à un chiffre d’affaires dépassant les 700 millions de dollars. Il surpasserait ainsi les performances trimestrielles moyennes de la division AR/VR de Meta Reality Labs. Notons que cette somme est également comparable à celle générée par ladite division pendant la période des fêtes chaque année.

Ces informations surviennent une semaine après les estimations de Ming-Chi Kuo, un analyste réputé de la chaîne d’approvisionnement d’Apple. L’homme estime entre 160 000 et 180 000 le nombre de précommandes pour le Vision Pro. Il a basé ses prévisions sur un rapport antérieur suggérant qu’Apple aurait entre 60 000 et 80 000 unités produites d’ici le lancement prévu le 2 février. En comparaison, en octobre, Kuo prévoyait que Meta produirait 2,5 millions de casques Quest 3 d’ici la fin de 2023.

Pour ceux qui souhaitent simplement essayer le Vision Pro avant l’achat, des démonstrations en magasin seront disponibles dès le jour du lancement, soit vendredi.

Apple Vision Pro : Précommandes lancées mais délais jusqu’en mars

En moins d’une heure après le lancement des précommandes le 19 janvier, les estimations de livraison pour certaines capacités de stockage de l’Apple Vision Pro et certains États américains étaient déjà repoussées à mars. Actuellement, mars semble être la période d’estimation pour toutes les capacités de stockage et tous les États.

Pour le moins dans les premiers mois, la demande excédera l’offre pour le Vision Pro. Il est même envisageable que cette situation se prolonge davantage. Apple se procure les micro-écrans OLED quasi-4K de Vision Pro auprès de Sony. Et selon des rapports de The Information, Sony ne peut produire au maximum qu’un million d’unités par an. Cette contrainte pourrait limiter la production du Vision Pro à moins d’un demi-million d’unités cette année, alors qu’Apple en exige deux par casque.

Selon le Financial Times, Apple est en pourparlers avec d’autres fournisseurs de micro-écrans OLED en vue des futurs casques Vision. Le but est d’accroître la capacité de production et de réduire les coûts. Toutefois, pour la première génération de Vision Pro, l’approvisionnement restera limité. Ainsi, en cas de persistance d’une forte demande après le lancement initial, des retards potentiels de plusieurs mois pourraient survenir.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.