in

La division Reality Labs continue d’accumuler les pertes

La division Meta Reality Labs continue d’accumuler les pertes

a publié ses résultats financiers de la période de trois mois couvrant le troisième trimestre 2023. Et d'après ceux-ci, les revenus générés par la division Reality Labs a fortement diminué. Cette chute des revenus a lieu peu de temps avant le lancement prévu du casque Meta .

Meta a publié les résultats financiers de Reality Labs pour le troisième trimestre 2023 lors d'une présentation destinée aux investisseurs. Ceux-ci ont montré que les revenus de cette division correspondant à cette période ont atteint 210 millions de dollars. L'entreprise a perdu 27 % de ses revenus par rapport à l'année précédente. En réalité, ce sont les chiffres les plus bas jamais enregistrées depuis que Meta a commencé à rendre publics les chiffres financiers de cette branche.

Reality Labs avait de bons résultats financiers lorsque le Quest 2 était le produit phare de la société. Mais à mesure que cet appareil a vieilli, ses revenus ont commencé à diminuer en moyenne.

En revanche, Reality Labs a connu d'importantes pertes financières, avec une perte totale de 3,74 milliards de dollars au troisième trimestre 2023. Cela s'inscrit dans une tendance de pertes importantes au cours des 12 derniers trimestres. Meta a déjà prévenu les investisseurs que ces dépenses massives en investissements pourraient ne pas devenir rentables avant les années 2030. Meta a donc investi beaucoup d'argent dans Reality Labs, mais n'a pas encore réalisé de bénéfices significatifs. Et ces pertes se poursuivent.

Une augmentation des revenus de Meta Reality Labs avec le Quest 3 ?

Le trimestre à venir devrait connaître une augmentation significative des revenus de Reality Labs. En fait, Meta a lancé de nouveaux produits matériels. Il s'agit du casque de réalité virtuelle Quest 3 et des nouvelles lunettes intelligentes Ray-Ban. De plus, la période des achats de fin d'année approche. Nous ne pourrons évaluer l'impact de ces nouveaux produits sur les revenus qu'après l'annonce des résultats financiers du quatrième trimestre de la société. Il faudra attendre de voir si le quatrième trimestre de 2023 pourra surpasser le record de revenus de 877 millions de dollars réalisé au quatrième trimestre 2022.

Les dirigeants de l'entreprise ont aussi parlé des performances du lancement du Quest 3 et des Ray-Ban. Ils n'ont pas donné beaucoup de détails, mais ont noté que les premières critiques de ces produits étaient positives. Ils sont impatients de les voir sur le marché à l'approche de la période des vacances.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.