Holoride lance une blockchain
in , ,

Une blockhain par Holoride pour améliorer son écosystème

Holoride, une startup de divertissement VR pour des expériences en voiture, lance une blockchain. Ce faisant, elle vise à améliorer son écosystème embarqué.

La blockchain lancée par la plateforme vise à apporter de la transparence à son écosystème, et à rémunérer les développeurs. Avec l’utilisation des jetons on fongibles, Holoride espère augmenter les contenus sur la plateforme.

La blockchain par Holoride

Holoride est une startup dérivée du constructeur automobile Audi. Elle se développe dans le divertissement VR embarqué pour des passagers en voiture. La plateforme offre une expérience immersive avec des mouvements synchronisés en temps réel des véhicules. Outre les mouvements, les données utilisées sont adaptées au temps, au trajet et à l’itinéraire. Entre autres, Holoride n’a donc pas besoin d’une blockchain pour fonctionner.

Néanmoins, le déploiement de cette technologie permet de distribuer les revenus générés par les partenaires, les éditeurs et les créateurs. De plus, elle servira à suivre les redevances et récompenser les développeurs en fonction de leur temps d’engagement des utilisateurs. Par ailleurs, en intégrant cette technologie à sa plateforme, Holoride vise aussi à personnaliser l’expérience des passagers. 

Les engagements et les transactions sont stockés dans la blockchain. Les constructeurs et les créateurs de contenus pourront faire un suivi sur le temps passé avec leurs dispositifs avec une totale transparence.

Des jetons non fongibles

Les jetons non fongibles ou NFT représentent également une des fonctions qui caractérise la blockchain, dont celle de Holoride. Il s’agit d’actifs numériques uniques, non interchangeables.

Un NFT peut par exemple connecter les éléments de l’interface virtuelle à des faits et des emplacements dans le monde réel. Les utilisateurs peuvent alors se déplacer d’un espace existant à un autre, à l’aide de leur casque VR. D’autre part, les créateurs de contenus peuvent aussi inclure des valeurs sur le trajet que les passagers peuvent récupérer. Il peut s’agir de cartes à collectionner pour les acteurs du jeu, des devises ou encore des jetons.

Nils Wollny, PDG et fondateur de Holoride explique que cette structure d’incitation à collecter des objets et des jetons devrait conduire à plus d’engagements. Pour les développeurs et les créateurs, elle leur permettra d’ajouter de la valeur à leurs créations. De plus, il est possible d’échanger les contenus avec d’autres utilisateurs pour diversifier les expériences. Holoride a choisi Elrond pour intégrer la blockchain dans son écosystème et espère ainsi avoir plus d’opportunités de monétisation pour ses partenaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
vuforia live

PTC Vuforia Live : un événement incontournable sur la réalité augmentée en entreprise

Rapport d'étude de marché RA

Le marché RA : perspective de croissance jusqu’en 2025