in

La startup VR japonaise Hikky se lance aussi dans le métavers

Hikky Vket

La startup japonaise de réalité virtuelle sociale HIKKY, connue pour ses événements Vket a annoncé la réussite d’une levée de 57 millions de dollars. L’opérateur de réseau mobile japonais NTT Docomo a dirigé la ronde. La startup utilisera les fonds pour étendre sa plateforme de métavers basée sur le Web.

Fondée en 2018, l’entreprise de réalité virtuelle Hikky, basée au Japon, est connue pour sa série d’événements « Vket ». Il s’agit de marchés virtuels où les exposants commercialisent et vendent des biens réels et virtuels aux participants.

La société affirme que ses événements virtuels ont attiré plus d’un million de visiteurs. Ils ont suscité l’attention de grandes marques en tant qu’exposants. On cite notamment HP, Tencent, Disney, Bandai Namco, Audi et plus encore.

À la suite de son dernier événement Vket 6, Hikky a annoncé aujourd’hui avoir levé un tour de financement de série A de 6,5 milliards de yens (environ 57 millions de dollars). L’opérateur de réseau mobile japonais NTT Docomo a dirigé le cycle. Hikky n’a pas révélé les autres participants. Hikky affirme que le montant est la « phase initiale » du cycle de financement de la série A. Il est ouvert à un financement supplémentaire.

Hikky Vket

Hikky, un financement utilisé pour étendre ses produits et Vket Cloud

 

Avec le capital, l’entreprise renforcera ses fondations et étendra ses produits tant au Japon qu’à l’étranger. En outre, elle continuera à développer sa plate-forme de métavers basée sur le Web, Vket Cloud.

La plate-forme de réalité virtuelle sociale VRChat a largement hébergé les événements Vket de la société. Hikky parie à long terme sur sa propre plate-forme Vket Cloud, qu’il considère comme une plate-forme de métavers ouverte. Les utilisateurs peuvent y héberger des espaces virtuels sur leurs propres domaines, accessibles via n’importe quel navigateur Web, et même hors de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *