L’univers du VR promet un avenir optimiste selon les chiffres de vente pour cette année 2020. Selon l’analyste de marché Omdia, le nombre de casques VR vendu atteindra les 6,4 millions d’ici la fin de l’année.
Le VR prend de plus en plus de terrain sur le marché vidéoludique. Un total de 6,4 millions de casques de réalité virtuelle sera vendu d’ici fin 2020. Le marché de la VR atteindra 1,1 milliard de dollars de dépenses sur les contenus pour cette année.
Vente en VR : un marché en pleine croissance
D’après les récentes recherches du cabinet d’analyse de marché Omdia, les revenus sur les contenus en VR atteindront 4 milliards de dollars en 2025. Dans cette perspective de prévision, 90 % des chiffres de vente proviendront des jeux VR. La vente combinée du matériel et des logiciels de réalité virtuelle atteindra 10 milliards de dollars en 2025, contre 3,2 milliards de dollars en novembre 2020.
L’arrivée de la VR dans les ménages d’ici la fin de l’année sera de 1,2 % dans les 32 pays analysés par Omdia. Ce chiffre passera à 3 % en 2025, ce qui montre qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant que la VR ne soit massivement adoptée.
Une progression lancée par le COVID-19 ?
Le rapport souligne une croissance accrue de la vente en VR cette année, en raison de la crise du COVID-19. En effet, il paraît logique de penser que le confinement a été favorable pour l’ensemble du marché vidéo ludique.
Par ailleurs, d’autres facteurs de lancement ont été identifiés par l’analyse d’Omdia. Le lancement de casques VR autonomes tels que l’Oculus Quest a par exemple élargi l’attrait de la VR auprès du public, comme l’ont montré les recherches. Sur les 6,4 millions de casques vendus cette année, 3,3 millions étaient des casques autonomes.
Omdia a estimé que 1,2 million d’unités de la marque Oculus, y compris le tout nouveau Quest 2, sera vendu d’ici la fin de 2020. L’estimation atteindra 5,6 millions d’unités en 2025.
- Partager l'article :