in

Hell’s Kitchen de Gordon Ramsay entre dans le metaverse avec The Sandbox

Hell’s Kitchen de Gordon Ramsay entre dans le metaverse avec The Sandbox

Hell’s Kitchen, la célèbre émission de téléréalité de Gordon Ramsay, entre dans le metaverse grâce à un partenariat avec The Sandbox. L’accord apportera des expériences du restaurant Hell’s Kitchen au LAND d’ITV dans le monde virtuel de The Sandbox. Il inclura des actifs comme les avatars de Gordon Ramsay, qui jouera un rôle dans le partenariat.

Hell’s Kitchen est une émission de télé-réalité culinaire animée par le célèbre chef britannique Gordon Ramsay. Elle fait une incursion dans le monde virtuel en s’associant à la plateforme metaverse The Sandbox. Ramsay apportera personnellement sa contribution à la conception des expériences virtuelles Hell’s Kitchen. Celles-ci seront hébergées par ITV Studios dans The Sandbox.

Sandbox a déclaré que le partenariat ajoutera plus tard « des actifs sur le thème de Hell’s Kitchen, y compris des avatars de Gordon Ramsay en édition limitée ».

Hébergé par Ramsay lui-même, Hell’s Kitchen est une émission de concours de télé-réalité américaine créée en 2005 sur Fox. Depuis lors, elle a voyagé dans 24 endroits à travers le monde. De plus, elle a remporté 6 nominations aux Primetime Emmy sur 20 saisons.

Dans l’émission, 2 équipes de chefs s’affrontent chaque saison pour le poste de chef de cuisine dans un restaurant. Le partenariat de Hell’s Kitchen avec le Sandbox représente la première expérience de metaverse sur le thème de la cuisine à apparaître sur la plate-forme.

Le partenariat entre Hell’s Kitchen et The Sandbox, un grand pas pour le développement du metaverse

metaverse

L’accord entre Hell’s Kitchen et The Sandbox pourrait marquer une autre étape importante pour l’expansion du metaverse. Pour rappel, ce terme fait référence aux expériences immersives visant à connecter les gens dans le monde virtuel. Les expériences metaverse sont généralement facilitées par l’utilisation de casques de réalité virtuelle (VR) ou de réalité augmentée (AR).

Plus tôt cette année, Fortune Business Insights (FBI) a publié un rapport de recherche sur le marché du metaverse. D’après lui, celui-ci atteindrait 1,5 billion de dollars en valeur marchande mondiale d’ici 2029. Le rapport souligne aussi la croissance rapide des marchés du commerce électronique et des jeux en ligne.

L’année dernière, le géant des médias sociaux Facebook a annoncé son changement de marque aligné sur le metaverse lorsqu’il a changé son nom en Meta Platforms. Par ailleurs, la société a lancé un fonds de 50 millions de dollars pour développer le metaverse. Selon elle, ce dernier sera « pleinement réalisé dans les 10 à 15 prochaines années ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.