in

Hatch Kids : l’école metaverse apprend les enfants à créer du contenu VR/AR

Hatch Kids

Hatch Kids est une école metaverse qui ouvre gratuitement ses portes aux enfants, aux ados et aux jeunes de 5 à 18 ans. Elle leur donne l’occasion d’apprendre à créer du contenu de réalité virtuelle et augmentée dès leur plus jeune âge. En somme, elle est donc conçue pour préparer la prochaine génération de créateurs de contenu VR/AR.

Hatch Kids est une œuvre de la startup EdTech (éducation et technologie) Camp K12. L’école metaverse vient ainsi de rejoindre la liste toujours croissante d’expériences sociales immersives, incluant, entre autres, Nikeland de la société américaine Nike. McDonald’s compte, par exemple, aussi ouvrir un restaurant dans le metaverse, sans oublier les banques qui s’intéressent de plus en plus à ce mode virtuel partagé. Comme évoqué précédemment, l’accès à Hatch Kids est gratuit. Les enfants inscrits peuvent apprendre à créer des mondes et des objets 3D VR/AR, mais pas que. Ils peuvent également apprendre à développer aisément des expériences virtuelles uniques.

Hatch Kids : les enfants ont droit à des outils impressionnants

Avec Hatch Kids, Camp K12 met à la disposition des jeunes apprenants un programme baptisé HatchXR. Il s’agit d’un ensemble d’outils impressionnants leur donnant la possibilité de coder, de concevoir et de jouer à des jeux qu’ils ont eux-mêmes créés. Bien entendu, ils leur permettent donc aussi de créer leurs propres mondes virtuels qu’ils peuvent explorer.

En somme, ces fameux outils leur font ainsi découvrir la manière de construire ces derniers. Ils leur montrent comment coder en utilisant JavaScript et des blocs, entre autres, et créer des objets 3D. À noter que les jeunes créateurs ont l’opportunité de publier leurs différentes créations pour que d’autres enfants puissent les essayer.

Ceux-ci peuvent le faire à l’aide d’un casque VR, d’un smartphone, d’une tablette ou du WebXR. Selon Camp K12, le principal objectif de Hatch Kids est de fournir aux jeunes apprenants les connaissances et les outils nécessaires pour créer leurs premières expériences VR/AR.

L’école metaverse les aide également à développer la confiance en eux afin qu’ils deviennent de vrais créateurs au lieu de rester de simples consommateurs passifs. Quoi qu’il en soit, HatchXR est actuellement disponible dans 25 pays, y compris les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.