in

Nike rejoint Roblox pour créer un monde virtuel baptisé Nikeland

Nike Roblox

Le géant du sport Nike a fait un saut dans le métavers. L’entreprise a annoncé qu’elle s’associait à Roblox. L’objectif est de créer un monde virtuel appelé Nikeland sur la plate-forme de jeu en ligne de cette dernière.

La société Nike, basée à Beaverton, dans l’Orégon s’associe à Roblox pour créer Nikeland. Ce dernier constitue un monde virtuel incluant des terrains, des bâtiments et des arènes Nike. Les joueurs s’affrontent dans divers mini-jeux, allant du tag et du dodgeball à « The Floor Is Lava ». Pour l’instant, Nikeland est gratuit.

La société prévoit d’intégrer des moments en jeu qui émulent des événements sportifs mondiaux. Nike a déclaré qu’il continuerait de le mettre à jour pour inclure l’intégration des athlètes et des produits. Les personnes disposant d’accéléromètres dans leurs appareils mobiles pourront utiliser des mouvements du monde réel pour alimenter leur jeu en ligne.

Les utilisateurs pourront s’introduire dans une salle d’exposition numérique pour habiller leur avatar en produit Nike. Ils seront en mesure de découvrir les dernières offres de produits de l’entreprise. Nike pourrait également taquiner les futurs produits ou permettre aux enfants de co-créer des articles.

Nike, une seconde association avec Roblox

Nike Roblox

Sam Poser, un analyste qui couvre Nike chez Williams Trading, considérait le succès de Nikeland non seulement comme un moyen de présenter la marque tôt aux enfants, mais aussi pour l’information et l’utilisation comme terrain d’essai pour la marque. Il envisage qu’il soit utilisé comme une façon d’essayer de nouveaux produits pour voir ce qui attire vraiment les cibles.

« S’ils savent qu’un groupe d’enfants le portent sur Nikeland, ils le sortiront aussi dans le monde physique », a déclaré Poser. Notons que ce n’est pas la première association de Nike avec Roblox. Les deux entreprises se sont associées en 2019 lors du Nike Air Max Day.

Nike s’est discrètement préparé au métavers. Récemment, elle a déposé une multitude de nouvelles marques. Elle a indiqué son intention de fabriquer et de vendre des baskets et des vêtements virtuels de marque Nike.

Le mouvement de Nike n’est pas surprenant. Son PDG John Donahoe a précédemment occupé le poste de directeur général d’eBay et de Servicenow. En 2020, il a été nommé avec pour mission de transformer l’entreprise Nike. Beaucoup s’attendaient à ce qu’il puise dans ses racines technologiques

Nike a fortement ressenti les effets des complications de la chaîne d’approvisionnement liées à la pandémie au cours de l’année écoulée. Pour lui, le numérique a continué d’être un point positif pour l’entreprise à mesure que les habitudes des consommateurs changent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *