in

Restructuration draconienne chez Google

Restructuration draconienne chez Google

Google prend des mesures pour ajuster son équipe matérielle AR pour mieux aligner ses efforts avec les évolutions du marché. Selon des informations rapportées par 9to5Google, la société procède à des licenciements. Et cela touche principalement l’équipe matérielle 1P AR au sein du département DSPA.

Dans un communiqué, Google a déclaré :  » Nous avons supprimé quelques centaines de postes sont au sein de DSPA, avec la majorité des impacts sur l’équipe matérielle 1P AR. Nous apportons actuellement des modifications à notre équipe matérielle 1P AR. Mais Google continue à s’engager profondément dans d’autres initiatives AR, comme les expériences AR dans nos produits et nos partenariats produits ».

Ce changement intervient après l’arrêt présumé du projet de lunettes AR baptisé Iris en début d’année 2023. Depuis lors, l’entreprise a vu le départ de certains acteurs clés de la réalité augmentée, notamment Clay Bavor, ancien responsable XR de Google, Marc Lucovsky, architecte du système d’exploitation AR, et Paul Greco, vice-président d’ingénierie matérielle.

Google persévère dans la réalité augmentée malgré les licenciements au sein de son équipe matérielle AR

Malgré les licenciements au sein de l’équipe matérielle AR, Google maintient son engagement dans le domaine de la réalité augmentée. L’entreprise suit notamment le développement d’un casque de réalité mixte en partenariat avec Samsung. Ce produit sortira à la fin de l’année 2024.

L’annonce du partenariat entre Samsung, Google et Qualcomm dans le secteur des casques a été faite en début d’année. Dans le cadre de cette collaboration, Samsung assurera la fabrication et Google contribuera au développement du système d’exploitation et des logiciels. Quant à Qualcomm, il fournira le chipset. L’objectif sous-jacent de cette alliance est de mettre en circulation un produit capable de rivaliser, voire de surpasser, le Vision Pro d’Apple.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.