in

Google abandonne le projet Iris : Voici pourquoi

Google abandonne le projet Iris ; Voici pourquoi

a abandonné son projet Iris qui se concentre sur le développement d’une paire de lunettes pour la réalité augmentée. Mais pourquoi ?

Ces informations proviennent de Business Insider, qui cite des sources familières au projet.  Ces personnes ont affirmé que le géant Google a abandonné le projet Iris pour se tourner vers la création de logiciels pour la réalité augmentée.

Le projet Iris consistait à concevoir des lunettes pour la réalité augmentée. Ce dispositif, que l’entreprise prévoyait de lancer en 2024, se rapprochait des lunettes ordinaires. Nous avons eu les premières informations concernant ce projet début 2022. A vrai dire, Google travaillait sur celui-ci depuis quelques années.

Selon le rapport, les lunettes abandonnées semblent provenir de l’achat de North par Google en 2020. La première itération aurait présenté une forte similitude avec les Focals de North. Quant aux lunettes dévoilées publiquement par Google l’année dernière pour la traduction en directe, elles semblaient être une version plus récente.

Cependant, ces lunettes ne possédaient pas de caméras de suivi. En outre, la fonctionnalité du « point de vue simulé » présentait une superposition fixe sur la tête. Les lunettes abandonnées par Google étaient-elles véritablement des lunettes AR complètes ? Etaient-ce simplement des lunettes intelligentes à affichage tête haute du genre que avait prévu de lancer avec Luxottica en 2025 ? Nous ne le savons pas.

Un abandon du projet Iris suite aux licenciements massifs chez Google

La firme a mis en pause le projet Iris au milieu des licenciements massifs en son sein. De plus, Google connaît aujourd’hui une réorganisation de son personnel. Sans compter le fait que le chef A/VR de la société, Clay Bavor, a quitté cette entreprise.

Désormais, Google porte son attention sur la mise à disposition de la plateforme logicielle pour les produits matériels développés par d’autres entreprises. En février, a fait une annonce officielle concernant son travail sur un casque XR. Google est en charge de « la gestion du logiciel ».

Selon des sources internes chez Google, le partenariat avec Samsung était une réaction directe aux préoccupations concernant les projets d’Apple. Une source bien informée affirme également que Google a l’intention de collaborer avec d’autres fabricants. Cela correspond à sa stratégie actuelle dans le domaine des smartphones, tablettes, montres intelligentes et ordinateurs portables.

Google a récemment annoncé qu’il fournirait plus de détails concernant le projet XR avec Samsung plus tard cette année.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.