in ,

Google I/O 2016 – L’entreprise nous en dira plus sur ses projets VR

Google I/O Daydream annonces realite virtuelle

Demain aura lieu le Google I/O 2016. Nous devrions en apprendre davantage sur l’interface Daydream, et les autres projets de réalité virtuelle du géant américain.

Comme à chaque fois, l’attente autour du Google I/O, où l’entreprise américaine est connue pour ses annonces à sensation, est grande. Ce 4 octobre 2016 devrait constituer le plus gros événement jamais organisé par l’enseigne, si on prend en compte le nombre d’annonces qu’elle compte effectuer. On y parlera de nouveaux smartphones, de nouveaux objets connectés, mais surtout, et c’est ce qui nous intéresse, de réalité virtuelle.
Daydream google 4 octobre annonce I/O

Plus d’informations sur le Google Daydream

Daydream, l’interface VR de Google alimente les conversations depuis un moment maintenant. Très peu d’informations ont jusqu’ici filtré, et il est fort probable que l’entreprise ait attendu ce 4 octobre pour enfin la dévoiler au grand public. Cela ne fait même aucun doute, si on prend en considération le fait que la plupart des grandes entreprises ont accéléré en 2016 leurs investissements autour de la réalité virtuelle.

Il ne fait également aucun doute que l’entreprise proposera son propre casque de réalité virtuelle pour accompagner la plateforme Daydream. La firme a par ailleurs démontré sa compétence dans le domaine, avec son Google Cardboard qui rencontre aujourd’hui encore un franc succès. Pour le moment, nous savons simplement que Daydream sera en open source et qu’elle sera accompagnée d’une télécommande servant à faciliter la navigation dans les menus et à jouer aux jeux en réalité virtuelle.Google VR headset daydream I/O 4 octobre

Il est encore tôt pour prédire la réussite ou l’échec de cette plateforme, mais il est certain que Google devra faire face à une concurrence déjà bien installée. Comme toutes les plateformes existantes, qui se valent plus ou moins les unes les autres, ce sera le contenu qui fera loi dans la course à la réalité virtuelle. Nous vous ferons un compte rendu demain des informations que nous aurons appris lors de cette édition 2016 du Google I/O. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.