in

Google Glass 2 : les lunettes de réalité augmentée se dévoilent en images

google glass 2 image fuite

Le Glass 2 pourrait être lancé incessamment sous peu. De premières images en fuite sur le web offrent un premier aperçu de l'appareil.

Près de deux ans après le Google Glass Enterprise Edition, le Google Glass 2 pourrait enfin être lancé très prochainement. Après une certification FCC fin 2018, de premières images de ces nouvelles lunettes de réalité augmentée sont en fuite sur le web.

Ces images, obtenues par le site web brésilien Tecnoblog, offrent un aperçu du produit. On découvre tout d'abord que le connecteur magnétique a été remplacé par un port USB Type-C. La connexion avec d'autres appareils devrait donc être facilitée.

Google Glass 2 : léger gain de performances et port USB-C

En parallèle, selon un benchmark Geekbench, ces nouvelles lunettes AR seront équipées d'un processeur Snapdragon 710 couplé à 3Go de RAM, d'un modem LTE (4G) intégré, et compatibles avec le Bluetooth 5.0 et le WiFi 802.11ac.

Elles tourneront sous l'OS Oreo. Un appareil photo 32MP permettra de filmer des vidéos 4K à 30 FPS, et des vidéos 1080p à 120 FPS. Fin 2018, la certification FCC dévoilait aussi un nouveau mécanisme permettant de plier l'appareil.

En comparaison, le premier Google Glass Enterprise embarquait un processeur Atom, 2Go de RAM, une batterie 780 mAh et 32Go d'espace de stockage. Ce nouveau modèle apporte donc une hausse de caractéristiques techniques, même s'il ne s'agit clairement pas d'un bond en avant.

Reste à savoir si ce nouveau produit pourra faire face au HoloLens 2 fraîchement dévoilé par Microsoft, également destiné aux entreprises. Il faudra attendre de découvrir toutes les caractéristiques du Google Glass 2, et surtout de pouvoir le tester. Quoi qu'il en soit, cette fuite d'images laisse présager d'un lancement imminent

https://www.youtube.com/watch?v=xnz8PE491_Q

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.