Accueil / Produits / Lunettes / Google Glass Enterprise Edition : les lunettes Google trouvent du travail à l’usine

Google Glass Enterprise Edition : les lunettes Google trouvent du travail à l’usine

google glass enterprise edition

Une nouvelle version des Google Glass, dédiée à l’industrie et l’entreprise, a été présentée aujourd’hui par Alphabet et dans un long reportage de Wired. Les Google Glass Enterprise Edition sur le marché après deux ans de tests discrets dans de nombreuses usines.

Depuis l’échec retentissant de leur lancement, les Google Glass sont mortes et enterrées. Tout le monde s’est accordé là dessus. Mais voilà, c’est aujourd’hui officiellement faux. Alphabet, la société mère de Google, a annoncé la réorientation de ses lunettes intelligentes dans le domaine professionnel. Les Google Glass Enterprise Edition sont testées dans la plus grande discrétion depuis deux ans, dans des entreprises étasuniennes. La période de test semble aujourd’hui terminée.

google glass enterprise edition

Des Google Glass Enterprise Edition plus performantes que la version originelle

La deuxième version des Google Glass était déjà apparue discrètement dans un article de NPR. Aujourd’hui, Wired a sorti un reportage long et complet sur le renouveau des lunettes Alphabet dans l’industrie manufacturière.

Les différences notables entre les Google Glass Enterprise Edition et son ancêtre sont : la définition de la caméra (8 mégapixels au lieu de 5), une batterie plus efficace, un WiFi et un processeur plus rapide – ainsi qu’un indicateur lumineux lorsqu’une vidéo est enregistrée. Les composantes électroniques sont aussi devenues modulaires et peuvent être fixées sur n’importe quelle monture de lunettes : que ce soit de vue ou bien de sécurité.

Testées et approuvées unanimement

Les ventes des Google Glass Enterprise Edition sont toujours assez limitées : quelques milliers seulement selon le rapport de Wired. Cependant, ces ventes ne sont que celles faites aux entreprises qui ont testé le produit, l’embargo médiatique a pris fin aujourd’hui. Fatalement les ventes vont donc être amenées à croître. C’est du moins ce qu’espère certainement Alphabet, qui a appelé plus d’entreprises à s’équiper de leurs lunettes professionnelles.

Ce sont déjà des grands noms qui ont testé l’édition entreprise des Google Glass : Boeing, General Electrics, DHL, Volkswagen… Et leur retour sur le produit semble unanimement positif, les lunettes offrent des informations de complément sur le terrain et améliorent la productivité des usines.

Google Glass Enterprise Edition : le renouveau

L’ouverture des Google Glass Enterprise Edition marque très certainement la renaissance d’un produit sur lequel la marque avait placé beaucoup d’espoir. Bien que cela ait semblé impossible lors de la première présentation des Google Glass, il semble qu’elles réussissent mieux dans le milieu industriel.

Sources & crédits Source : Wired - Crédit :