samsung galaxy S7 edge google daydream
in ,

Google Daydream – Le Samsung Galaxy S7 Edge est compatible

Plusieurs vidéos mises en ligne récemment démontrent que la plateforme de réalité virtuelle Google Daydream peut être lancée sur Samsung Galaxy S7 Edge. Les utilisateurs du smartphone coréen pourront donc éventuellement utiliser le casque Daydream View sans avoir à investir dans un nouvel appareil. 

Disponible depuis le 10 novembre, le casque VR Google Daydream View n’est malheureusement pas disponible en France. Pour cause, il n’est a priori compatible qu’avec le smartphone Google Pixel de la firme de Mountain View, qui n’est lui-même pas commercialisé dans l’hexagone. Un nouvel espoir vient toutefois faire surface.

Contre toute attente, plusieurs vidéos semblent démontrer que le Samsung Galaxy S7 Edge peut faire tourner la plateforme Daydream View. Pourtant, le flagship du constructeur coréen n’a jamais été présenté comme un smartphone « Daydream-Ready ». Google a bel et bien annoncé que plusieurs appareils Android de 2017 bénéficieraient de ce statut, mais n’a jamais mentionné le dernier Galaxy S.

Un Galaxy S7 Edge canadien sous Android Nougat

s7-daydream-2

Le Samsung Galaxy S7 Edge présenté dans les vidéos porte le numéro de modèle SM-G935W8. Il s’agit de la version canadienne de l’appareil, embarquant le processeur Exynos 8890. En Europe, rappelons que le S7 Edge est équipé d’un CPU Qualcomm Snapdragon 820. En dehors de cette puce, les caractéristiques techniques du téléphone, telles que la RAM, la résolution de l’écran ou l’autonomie, sont les mêmes dans toutes les régions.

L’exemplaire présenté en vidéo fonctionne sous le système d’exploitation Android 7.0 Nougat. Samsung n’a ouvert le programme bêta de cet OS pour son Galaxy S7 et S7 Edge qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Corée du Sud et en Chine. En France, il est toutefois possible de télécharger la mise à jour en sideload et de l’installer. Néanmoins, une telle manipulation présente certains risques pour le smartphone. Vous voilà prévenus.

Les trois vidéos de Google Daydream sur Galaxy S7 Edge ont été mises en ligne par le YouTuber Jason L. Pour interagir avec la plateforme, le vidéaste a téléchargé un émulateur de contrôleur qu’il utilise sur un autre smartphone Samsung connecté en BluetoothÀ en croire les images, ce « système D » fonctionne très bien. 

Google Daydream compatible avec les smartphones Android haut de gamme ?

daydream-view

Proposé pour 79 dollars, le casque Google Daydream View présente plusieurs avantages par rapport à son principal concurrent, le Samsung Gear VR. Parmi ses principaux atouts, on compte ses matériaux plus confortables, son contrôleur intuitif et ses applications Google exclusives telles que YouTube VR.

La compatibilité du S7 Edge prouve que certains mobiles déjà disponibles sur le marché peuvent prendre en charge la plateforme Daydream de façon non officielle, à condition d’embarquer des composants suffisamment puissants pour garantir une expérience fluide de haute qualité en réalité virtuelle. Sauf si Google décide de bloquer volontairement cette compatibilité…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
lieu de travail ar vr

La VR sur le lieu de travail – Aperçu d’un futur proche

playstation vr

PlayStation VR : Sony dévoile la liste des jeux les plus vendus