Accueil / Produits / Casque VR / Google prépare un casque VR sans fil pour son Cloud Gaming Stadia

Google prépare un casque VR sans fil pour son Cloud Gaming Stadia

google casque vr stadia

Un brevet récemment déposé par Google révèle un nouveau casque de réalité virtuelle sans fil. L’appareil serait directement conçu pour accompagner le service de Cloud Gaming Stadia du géant de Mountain View.

En novembre 2019, Google lancera enfin son service de Cloud Gaming, Stadia, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis. Ce service par abonnement permettra de jouer à de nombreux jeux vidéo en streaming, sur n’importe quel appareil connecté à internet.

Aujourd’hui, un brevet révèle que Google pourrait lancer un nouveau casque VR sans fil avec son service de streaming. Le document présente un casque VR sans fil, accompagné de contrôleurs et reposant sur la technologie radio. On retrouve par ailleurs deux modules WLAN et un module WPAN à l’arrière du casque.

Google Stadia pourrait permettre de jouer à des jeux VR en streaming

google casque vr stadia

Sachant que le casque VR décrit dans ce brevet sera spécialement destiné aux utilisateurs de Stadia, il semble logique qu’il fonctionne à la fois avec les smartphones et les PC. Tout comme le service de Google, ce casque sera compatible avec une large variété d’appareils.

En plus d’offrir l’accès aux jeux PC les plus récents, Stadia pourrait donc permettre de jouer en streaming à des jeux en réalité virtuelle. On ignore toutefois si l’Américain parviendra à nouer des partenariats avec Valve ou encore Oculus pour proposer des jeux issus de Steam ou de l’Oculus Store.

En parallèle, Google vient de terminer la phase de développement de la troisième génération de ses lunettes de réalité augmentée Google Glass. Ses fournisseurs Pegatron Corporation et Quantra Computer ont débuté la phase de production pilote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *