in ,

Google – La firme développerait un casque de réalité virtuelle

Logo de Google

Une source anonyme a révélé au site Engadget que Google travaillait sur un casque de réalité virtuelle en parallèle de Daydream. Ce projet, développé dans le plus grand secret, serait proche de la réalité augmentée et n’aurait pas besoin d’un ordinateur ou d’un PC pour fonctionner.

Le géant du web Google travaillerait dans le plus grand secret sur un casque de réalité virtuelle, rapporte le site Engadget. Des sources anonymes ont expliqué au média que le projet de RV Daydream serait seulement la première étape du plan de développement de cette technologie. L’équipe du « laboratoire X », lieu destiné à l’expérimentation libre chez Google, travaillerait donc sur un casque tenant de la réalité virtuelle et augmentée en parallèle du système Daydream annoncé lors de la dernière conférence I/O.

La source en question affirme que ce casque n’aura pas besoin d’un ordinateur ou d’un smartphone pour le faire fonctionner. Elle ajoute que l’appareil sera doté d’un écran et qu’il sera plus proche de la réalité augmentée que des casques de RV existants actuellement. Aucune date de sortie ou de présentation n’a été donnée, mais la source souligne que ce projet représente une part importante de la stratégie RV de Google.

Les rumeurs autour de Google et de la VR

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs de ce type circulent sur les petits secrets de Google. Le site spécialisé Recode a d’ailleurs récemment fait un article sur la fermeture d’un programme de développement d’un casque, tandis que le très respectable Wall Street Journal a décrit un autre projet sur lequel Google travaillerait et qui comprendrait une puce traquant le mouvement ainsi que des caméras à l’avant.

Rien n’est donc gravé dans la roche chez Google sur le sujet de la VR, mais tout du moins, ils sont sur l’affaire : « Des sources proches de la compagnie m’ont dit que ce département, dirigé par le vice-président Clay Bavor, est assez grand. Mais les personnes qui en connaissent les dimensions ne me le diront pas. » Rapporte Mark Bergen, le rédacteur de Recode. Patience est donc ici le maître mot. En tout cas, la firme aux doodles nous réserve de belles surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.