in

Écouteurs et casque audio pour Oculus Quest : quels modèles et quelle compatibilité ?

hyperplane

Tour d’horizon des meilleurs casques audio ou écouteurs à utiliser avec un casque VR Oculus Quest.

Si le système sonore du Quest suffit la plupart du temps, y associer un équipement audio dédié permet une plus grande immersion en plus d’avoir un son de meilleure qualité. Si n’importe quels casques ou écouteurs dotés d’une prise jack fonctionneront avec le casque VR, voici la liste de ceux qui méritent votre attention.

écouteurs officiels pour casque vr oculus quest

Les écouteurs officiels de l’Oculus Quest

Facebook a mis au point des écouteurs intra-auriculaires spéciaux pour son casque Oculus Quest. Comme des écouteurs sans fil, ceux-ci se divisent en deux : un écouteur droit et un autre gauche, sauf que chacun dispose d’un petit câble. Celui-ci se raccorde à l’une des deux prises jack qui se trouvent sur le Quest. Comme leurs câbles sont courts, ils n’entravent pas la mobilité du porteur du casque.

Prix : 59 €

écouteurs kiwi pour casque vr oculus quest

Kiwi : une alternative aux écouteurs Facebook

Les Kiwi sont une alternative plus abordable si les écouteurs officiels sont trop chers pour vous. Comme ces derniers, leurs deux écouteurs sont indépendants. Ainsi, ils offrent la même liberté de mouvement. De plus, ils produisent un son de qualité tout à fait correct.

Prix : 25,99 €

Des écouteurs ou casques audio sans fil avec son Oculus Quest ?

Malheureusement, le Quest ne prend pas officiellement en charge les casques audio ou écouteurs Bluetooth. Enfin, pas officiellement. En effet, selon la façon dont vous utilisez votre Quest et l’équipement audio que vous utilisez, il est possible de mettre en place un système qui fonctionne. Toutefois, le résultat pourra parfois en laisser certains perplexes.

Le menu Fonctionnalités expérimentales du Quest permet de connecter un appareil audio via Bluetooth. Par contre, cela peut réduire drastiquement la qualité d’affichage d’un jeu, voire le rendre pratiquement injouable. D’un autre côté, les applications moins gourmandes en ressources (streaming vidéo, etc.) devraient fonctionner normalement. Mais en tout cas, le comportement de l’Oculus Quest variera selon le casque audio ou les écouteurs que vous utilisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.