in Levées, fusions et acquisitions Admix veut mettre des publicités « non intrusives » dans les jeux VR/AR Admix, spécialiste du placement de publicités dans les jeux vidéos, annonce la levée de 7 […] En voir plus
in Levées, fusions et acquisitions Wave, le réseau social VR musical, récolte 30 millions $ pour se développer Alors qu’elle n’était encore récemment qu’une curiosité du monde musical avec ses concerts VR, la […] En voir plus
in Partenariat / Association Dimension adoubé Microsoft Mixed Reality Partner pour ses expériences XR Après des expériences digitales interactives avec Madonna ou le champion de tennis Andy Murray, la […] En voir plus
in Etudes & Chiffres Popularité record de la VR sur Steam un mois après Half-Life:Alyx Fin mars, la sortie de Half-Life: Alyx sur Steam avait boosté de 1 million le […] En voir plus
in Ecosystème Spatial, la plateforme de collaboration pro en AR et VR, gratuite sur tout support Alors que beaucoup d’entreprises optent pour le télétravail dans le monde, Spatial annonce que sa […] En voir plus
in Etudes & Chiffres Steam compte 2 millions d’utilisateurs VR grâce à Half-Life: Alyx En avril, la proportion d’utilisateurs de casques VR sur Steam est passée de 1,29% à […] En voir plus
in Levées, fusions et acquisitions Samsung investit davantage dans DigiLens, développeur de Waveguide DigiLens, la startup californienne derrière la technologie Waveguide, a annoncé cette semaine avoir reçu un […] En voir plus
in Ecosystème Pourquoi le confinement est le moment idéal pour adopter la VR Alors que les gens ne peuvent plus sortir de chez eux, ils cherchent des moyens […] En voir plus
in Dossier, Partenariat / Association Voici à quoi va ressembler le futur des réalités virtuelle et augmentée Apple, et d’autres sociétés ont breveté une nouvelle technologie de réalité mixte. Contrôlable par la […] En voir plus
in Ecosystème Nvidia prépare un système d’eye-tracking novateur Grâce à un système de LED qui émettent et captent de la lumière, Nvidia a […] En voir plus
in Etudes & Chiffres La demande en développeurs AR/VR en forte progression selon une étude Selon un étude du site Hired, les développeurs AR/VR font l’objet d’une forte demande de […] En voir plus
in Ecosystème, Window Mixed Reality - WMR Non, Microsoft n’a pas abandonné la réalité virtuelle et Windows Mixed Reality Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Microsoft ne s’est pas désintéressée de la réalité […] En voir plus
in Ecosystème Qualcomm dévoile son casque VR / AR de référence pour la puce XR2 Qualcomm vient de dévoiler un nouveau design de référence pour les casques VR / AR […] En voir plus
in Ecosystème, Gaming, Jeux Quest, Levées, fusions et acquisitions Facebook acquiert Sanzaru Games, le développer d’Asgard’s Wrath Facebook annonce l’acquisition de Sanzaru Games, le studio derrière les jeux VR Asgard’s Wrath et […] En voir plus
in Ecosystème, Etudes & Chiffres, Gaming Plus de 100 jeux VR ont passé le cap du million de dollars de revenus Plus de 100 jeux VR auraient passé le cap du million de dollars de recettes […] En voir plus
in Ecosystème, Etudes & Chiffres 2019 a été un point d’inflexion majeur pour la réalité virtuelle L’adoption de la réalité virtuelle s’accélère et 2019 a véritablement été une année charnière. Les […] En voir plus
in Ecosystème Sandbox VR lance un SDK pour créer vos propres attractions en réalité virtuelle Sandbox VR lance un SDK permettant aux développeurs tiers de créer facilement des expériences VR […] En voir plus
in Ecosystème JDI lance un écran LCD 2,1 pouces pour des casques VR miniaturisés JDI annonce le lancement de la production de masse de son écran LCD de 2,1 […] En voir plus
in Ecosystème, Gaming Ubisoft prépare un jeu VR » AAA » basé sur une saga culte Ubisoft recrute actuellement un designer narratif pour un » jeu VR AAA non annoncé » […] En voir plus
in Casque VR, Casque WMR, Ecosystème Acer annule son casque VR ConceptD OJO, mais n’a pas dit son dernier mot Acer vient de confirmer que son casque VR haut de gamme ConceptD OJO ne verrait […] En voir plus