Accueil / Ecosystème / Apple publie une avalanche d’offres d’emploi pour la VR / AR

Apple publie une avalanche d’offres d’emploi pour la VR / AR

apple vr ar offres emploi

Apple vient de publier une série d’offres d’emploi liées à la réalité virtuelle et augmentée. Après la récente annulation de ses lunettes AR, la Pomme compte-t-elle se lancer dans un tout nouveau projet ?

Apple a-t-elle changé d’avis sur la réalité virtuelle et augmentée ? Il y a quelques jours, Digitimes révélait que la Pomme avait finalement abandonné son projet de lunettes de réalité augmentée en mai 2019.

Pourtant, la firme de Cupertino vient tout juste de publier une série d’offres d’emploi mentionnant explicitement la VR / AR. Il convient de souligner ce point, puisque les précédentes offres publiées par l’entreprise américaine dans le domaine des technologies immersives ne mentionnaient que la réalité augmentée…

Au total, 11 nouvelles offres d’emploi VR / AR ont été publiées récemment par Apple. La plupart ont été mises en ligne fin juillet 2019 :

AR/VR Graphics EngineerMay 3, 2019
AR/VR System UI EngineerJun 17, 2019
AR/VR Software EngineerJun 19, 2019
AR/VR Realtime 3D Software EngineerJul 2, 2019
AR/VR System Frameworks EngineerJul 23, 2019
Senior Embedded AR/VR Quality EngineerJul 24, 2019
AR/VR Software Tools DeveloperJul 24, 2019
AR/VR Demo EvangelistJul 24, 2019
Embedded AR/VR Quality EngineerJul 24, 2019
AR/VR System Software EngineerJul 24, 2019
Product Manager, AR/VRAug 1, 2019

Apple : un casque hybride VR / AR en préparation ?

Parmi les jobs proposés, on retiendra notamment celui de ” AR / VR Demo Evangelist “. La personne qui décrochera ce poste sera chargée d’organiser des démos AR / VR en interne pour les employés.

Une autre offre qui attire l’attention est celle du ” Product Manager AR / VR “. En règle générale, un directeur de produit est chargé de superviser le processus visant à transformer le fruit de la R&D d’une entreprise en un produit commercial.

Il est donc fort possible que la Pomme ait finalement décidé de concrétiser ses efforts de recherche. On peut en tirer deux conclusions distinctes. Dans le premier cas, la rumeur lancée par Digitimes était totalement fausse et Apple compte toujours lancer ses lunettes AR en 2020. Cependant, il est aussi possible qu’Apple ait décidé de repartir à zéro et d’entamer un nouveau projet de casque VR / AR… quoi qu’il en soit, ces différentes offres démontrent clairement qu’Apple n’a pas renoncé à conquérir le marché des technologies immersives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *