in ,

Nolo VR lève 15 millions $ pour créer les meilleurs contrôleurs 6DoF

nolo vr levée fonds

Nolo VR annonce une levée de fonds de 15 millions de dollars menée par Joy Capital. Cet argent va lui permettre de continuer à développer ses contrôleurs à détection de mouvement 6DOF pour les casques VR mobiles…

La startup NOLO VR, basée à Pékin et fondée en 2015, fut l’une des premières à lancer un dispositif de tracking 6DOF pour les casques VR mobiles. Son principal produit disponible à l’heure actuelle est le Nolo CV1 : un contrôleur 6DOF basé sur la technologie propriétaire PolarTraq permettant le tracking via un signal optique-acoustique-radio.

La plateforme regroupe deux contrôleurs à détection de mouvement, un marqueur à placer sur sa tête, et une station permettant le tracking du casque et des contrôleurs. NoloVR commercialise aussi le logiciel Nolo Home permettant de jouer à des jeux SteamVR sur Oculus Go ou Samsung Gear VR.

Nolo VR va poursuivre ses efforts de R&D grâce aux fonds levés

Aujourd’hui, la firme annonce une levée de fonds de série A+ à hauteur de 15 millions de dollars menée par Joy Capital, suivi par BlueRun Ventures et Peakview Capital. Au total, depuis sa fondation, NOLO VR a levé 24,5 millions de dollars.

Jusqu’à présent, Nolo VR a investi plus de 15 millions de dollars dans sa technologie de tracking VR et a déposé 125 brevets à l’échelle mondiale. Selon un communiqué de presse, cette nouvelle levée va permettre à l’entreprise de continuer ses efforts de R&D et de poursuivre la commercialisation de sa technologie de tracking VR.

On ignore toutefois pour l’instant si la startup compte améliorer son contrôleur actuel ou en développer de nouveaux. A l’heure où les casques VR mobiles perdent du terrain face aux casques autonomes comme l’Oculus Quest, il pourrait être plus pertinent de développer des contrôleurs universels compatibles avec tous les casques VR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.