Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Accessoires HTC vive / Nolo VR présente un système de motion tracking universel

Nolo VR présente un système de motion tracking universel

Nolo VR tracking universel réalité virtuelle

LYRobotix présente enfin Nolo VR, son système de détection de mouvement universel. Que l’on parle de PC VR, mobile VR ou encore casque autonome, tous les équipements seraient compatibles.

Et si c’était la fin des difficultés que peuvent avoir les équipements de motion tracking ? La détection de mouvement est un élément clé pour la réalité virtuelle mais qui pose problème d’un point de vue de la précision et de l’efficacité avec certains casques. Nolo VR en présentant une solution universelle pourrait bien régler tous les problèmes. Nous faisons le point.

Nolo VR tracking universel

Un motion tracking compatible avec tous les casques

Une compatibilité avec tous les systèmes avec une précision parfaite ou presque. Telle est la promesse du système de motion de tracking de Nolo VR. Compatible avec le Google Daydream, l’Oculus Rift ou encore le HTC Vive Focus qui devrait bientôt sortir, il cherche à ratisser large pour séduire les déçus universels du motion tracking.

Il offre un suivi Room Scale  avec six degrés de liberté et une facilité d’intégration à n’importe quel système de VR existant. Le pack est composé d’un marqueur pour casque VR, d’une station et de deux motion controllers sans fil munis de boutons, de gâchettes et de pavés tactiles. Ceux-ci sont conçus pour reproduire les fonctionnalités des contrôleurs SteamVR du HTC Vive notamment. Du côté de l’autonomie, il devrait être possible de tenir jusqu’à quatre heures avec une charge pour la base et sept heures du côté des contrôleurs.

Nolo VR tracking

Au-delà de la compatibilité avec les systèmes à venir connus, l’entreprise travaille aussi avec des entreprises comme Huawei, Pimax, Nibiru and Trinus pour permettre la compatibilité avec de futurs équipements en réalité virtuelle et augmentée.

Nolo VR, un système né du crowdfunding

Nous vous avions déjà parlé de Nolo l’an dernier. Présenté à l’occasion du CES 2017, il avait ravi les critiques grâce à une précision millimétrée. En revanche, l’argument financier alors régulièrement mis en avant a quelque pu disparu puisque son prix a aujourd’hui doublé. Après une opération de financement participatif particulièrement réussi sur Kickstarter avec 400 % de financement (230.000 dollars recueillis pour un objectif initial de 50.000 dollars), l’entreprise a pu lever des fonds à deux reprises dans l’année écoulée.

Nolo VR

Si vous êtes aux USA ou que vous pouvez le faire livrer aux USA, il est possible de l’acquérir directement à travers Amazon au prix de 199 dollars. Sinon, c’est à travers le site de Nolo que cela se passe et il semble que le système en est encore au stade de la précommande. Comptez là-aussi 199 dollars et 50 dollars additionnels de frais de livraison en moyenne. Aucune date de livraison n’est toutefois précisée.  Il faudra sans doute être patient puisque tous les backers du projet original n’ont pas encore reçu leur Nolo.

Sources & créditsSource : VR Focus - Crédit : https://www.vrfocus.com/2018/01/nolo-vr-reveals-universal-motion-tracking-system/

2 Commentaires

  1. J’avais participé au crowdfunding, et j’ai reçu le mien ! (je suis en France) Plus qu’à tester…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *