Accueil / Ecosystème / Steam VR : l’Oculus Rift S et le Valve Index dépassent déjà Windows VR

Steam VR : l’Oculus Rift S et le Valve Index dépassent déjà Windows VR

steam vr valve index oculus rift s

Selon le Steam Hardware Survey du mois de juillet 2019, les nouveaux Oculus Rift S et Valve Index représentent déjà 10% du nombre total de casques VR utilisés sur la plateforme de Valve. Une adoption rapide, qui leur permet déjà de surpasser les casques Windows Mixed Reality.

Comme tous les mois, Valve vient de publier son Steam Hardware Survey révélant quels sont les différents casques VR utilisés par les joueurs. Pour le mois de juillet 2019, on constate que le classement est toujours dominé par Oculus Rift et HTC Vive.

Cependant, pour la première fois, les casques Windows Mixed Reality ont été délogés de la troisième place par une nouvelle catégorie ” Unknown ” (inconnu). Sachant que les nouveaux casques VR Oculus Rift S et Valve Index sont respectivement disponibles depuis les mois de mai et juin 2019, il est fort possible que la catégorie ” Unknown corresponde à l’un de ces appareils ou même aux deux si Valve n’a pas encore mis à jour son Harware Survey pour les identifier.

Si tel est le cas, l’Index et le Rift S représentent déjà à eux deux environ 10% des casques VR utilisés sur Steam. Ceci confirme leur succès commercial, puisque les deux produits ont connu une rupture de stock à leur sortie à cause d’une demande supérieure à la capacité de production.

Steam VR :  les joueurs remplacent leurs Rift et Vive par les Rift S et Valve Index

steam vr hardware juillet 2019

Néanmoins, on constate que l’entrée en lice de ces deux nouveaux appareils n’a pas permis d’augmenter le nombre total de casques VR utilisés sur Stream. Le gain de parts de la catégorie ” Unknown ” semble avoir entraîné une baisse du pourcentage de parts détenues par Oculus Rift et HTC Vive.

On peut en déduire que le Rift S et l’Index ont été principalement achetés par des possesseurs de Rift et de Vive désireux de mettre à jour leur équipement. En revanche, les deux produits n’auront pas réussi à convaincre davantage de joueurs de se lancer dans la VR.

En outre, l’adoption rapide de ces nouveaux casques est une véritable humiliation pour Microsoft. Le Rift S et le Valve Index ont réussi à égaler le pourcentage d’utilisateurs de casques Windows Mixed Reality en moins de deux mois, alors que ces appareils sont disponibles depuis début 2017 et que leurs prix n’ont cessé de diminuer depuis lors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *