Accueil / Ecosystème / VR : les développeurs délaissent HTC Vive pour Oculus Rift selon XRDC

VR : les développeurs délaissent HTC Vive pour Oculus Rift selon XRDC

oculus rift vs htc vive

Les développeurs d’expériences VR préfèrent désormais l’Oculus Rift au HTC Vive. C’est ce que révèle le rapport annuel de XRDC sur l’innovation dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée…

Pour la quatrième année consécutive, XRDC vient de publier son rapport ” AR/VR Innovation “. Ce document regroupe les réponses à un sondage mené auprès de plus de 900 professionnels de l’industrie de la réalité virtuelle, mixte et augmentée.

Le premier point à retenir de ce rapport est que les développeurs indiquent désormais préférer l’Oculus Rift au HTC Vive. Jusqu’à présent, le HTC Vive était favori. Pour la première fois cette année, le Rift est le casque le plus populaire avec 29% de développeurs indiquant travailler sur des expériences pour ce casque. Selon XRDC, ” Oculus est parvenu à capturer l’intérêt des créateurs “.

VR : l’Oculus Quest en passe de surpasser HTC Vive

oculus quest vs htc vive

Le HTC Vive se dispute la seconde place avec le nouvel Oculus Quest, puisque ces deux appareils s’attirent les faveurs 24% des développeurs. En ce qui concerne leur prochain projet, 30% des développeurs préparent une expérience pour le Rift, 28% pour le Quest, et 24% pour le Vive.

L’Oculus Quest surpasse donc même le Vive sur ce point. Autant dire que le nouveau casque VR autonome de Facebook, disponible depuis deux mois, pourrait rapidement s’imposer comme l’appareil favori des développeurs. Ce n’est pas surprenant, lorsqu’on sait que le Quest rencontre un succès phénoménal auprès du grand public. Les prévisions de ventes de Facebook ont été largement dépassés, et la firme de Mark Zuckerberg n’est plus en mesure de produire assez vite pour répondre à la demande.

Un autre point mis en lumière par le rapport de XRDC est l’hégémonie du gaming parmi les projets VR en développement. Ainsi, 59% des développeurs déclarent travailler sur des jeux vidéo. La deuxième catégorie d’expériences les plus en vogue est celle du divertissement non vidéoludique, avec 38% de parts des projets en cours. Les cas d’usage plus ” sérieux ” ne sont donc pas encore perçus comme véritablement porteurs…

1 commentaire

  1. C’est très étonnant tant le HTC Vive est loiiin devant même en terme de simplicité de développement , surtout que désormais il s’équipe à la perfection en Sans Fils …… Donc très très étonné pour ma part !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *