Qualcomm va créer une carte du monde en 3D pour les applis VR et AR

qualcomm 6D ai

Qualcomm Technologies annonce un partenariat avec 6D.ai, une entreprise qui développe une carte en 3D de notre planète grâce aux images filmées par les smartphones. L’objectif de cette alliance ? Permettre aux casques VR / AR de comprendre l’espace qui les entoure…

Fondée à l’automne 2017, la startup californienne 6D.ai a vu le jour au sein de l’Active Vision Lab de l’Université d’Oxford. Elle développe une plateforme permettant de cartographier le monde en 3D à partir des images filmées par les caméras des smartphones.

Aujourd’hui, 6D.ai annonce un partenariat de prestige avec Qualcomm Technologies. Les deux entreprises vont exploiter ce modèle 3D de notre planète pour permettre d’ajouter des capacités de ” compréhension spatiale ” aux casques VR / AR équipés de processeurs Snapdragon.

Qualcomm et 6D.ai veulent permettre aux casques VR / AR de se repérer dans l’espace

Ainsi, les futures applications VR / AR seront capables de comprendre l’espace qui les entoure. Cette innovation sera très utile, notamment pour les applications en réalité augmentée permettant le scanning du monde réel ou encore les applications ” location-based “.

Les applications immersives pourraient devenir beaucoup plus intéressantes et utiles. Sur le long terme, cette carte 3D pourra aussi être exploitée par les drones et les robots autonomes pour se repérer dans le monde réel

Le CEO de 6D.ai, Matt Miesnieks, estime toutes les applications du futur reposeront sur cette plateforme. A l’heure actuelle, plusieurs milliers de développeurs exploitent déjà cette carte 3D dont plusieurs entreprises du Fortune 500 telles qu’Accenture. Dès le 31 décembre 2019, afin d’attirer encore plus de développeurs, 6D.ai compte laisser les développeurs d’applications utiliser son SDK gratuitement pendant trois ans…

  • DELTA DORE PACK TYXIA 511 CRÉER UN CIRCUIT D'ÉCLAIRAGE VA-ET-VIENT SANS FIL SANS NEUTRE DELTA DORE - 6351408
    Pack pour réaliser un circuit d’éclairage va-et-vient lorsqu'il y a des interrupteurs mais qu'il n'y a pas le neutre dans boite d'encastrement. composé de 2 nanomodules émetteurs TYXIA 2600 et d'un nanomodule récepteur éclairage TYXIA 5610
  • LEGRAND Prêt à poser créer un va-et-vient déclairage sans tirer de fils Céliane blanc
    Electricité Interrupteurs et prises Interrupteur à monter Interrupteur de volet roulant à monter LEGRAND, Description La gamme Spécialement adapté à la rénovation sans dégâts sur les murs Eléments préprogrammés entre eux : aucune configuration préalable requise. Respectent le câblage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *