in , ,

Drones et casques de réalité virtuelle : une bonne alchimie

drones vr

Depuis quelques années, les drones sont devenus une des technologies les plus en vogue. Autant dans le secteur militaire, de la sécurité et de la surveillance, que du loisir. Avec l’arrivée de la réalité virtuelle, les drones vont pouvoir atteindre un nouveau cap qui offrira un degré d’immersion et de possibilités pour les utilisateurs encore jamais atteint.

Parrot Disco FPV : c’est le nom d’un drone destiné aux particuliers, mini avion portatif que l’utilisateur contrôlera à l’aide d’une télécommandé. Capable de résister à des vents de 40 km/h et de voler jusqu’à 80 km/h et vendu pour la modique somme de 1299 euros, ce petit avion télécommande sera fourni avec un casque de réalité virtuelle conçue par la société Parrot également et dans le but d’offrir à l’utilisateur la possibilité de suivre le vol depuis le drone même, équipé d’une caméra 360°. Ainsi le « pilote » pourra manœuvrer avec plus de précision et de recul que s’il utilisait un simple écran fixé sur la manette de commandes.

drones vr

Les drones de demain

Il y a fort à parier que les drones de demain équiperont tous cette même technologie, comme le fait déjà GhostDrone 2.0 dont nous vous parlions il y a peu. Pensés pour être utilisés via les smartphones pour minimiser le cout de construction du casque, les produits grands publics utilisant cette technologie sont de plus en plus nombreux sur le marché. Rien d’étonnant à cela, la réalité virtuelle offre de nouvelles possibilités et des panoramas sans doute impressionnants.

Imaginez vous survoler des panoramas fabuleux en direct et de vos propres ailes. La même liberté que si vous voliez vraiment, et non, ce n’est pas un monde virtuel cette fois. Le procédé est excellent et il permettra d’aider les pilotes en herbe et gérer certains passages compliqués grâce à un contrôle plus accru.

En revanche, mettre pause n’étant pas vraiment possible, il faudra s’assurer pour toute la durée du vol d’être bien à l’abri de toute perturbation externe, si vous ne voulez pas devoir retirer votre casque en plein vol et risquer d’abimer votre précieux drone !

drones vr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.