in

Dreamworld : Coca-Cola et Tomorrowland lancent une expérience musicale AR

Dreamworld de Coca-cola

Coca-Cola et Tomorrowland s’associent pour une expérience musicale de réalité augmentée (AR). Cela vous permettra d’entrer dans l’univers Coca-Cola Dreamworld.

Dreamworld ou « monde des rêves », est une nouvelle boisson de la marque Coca-Cola en édition limitée. Il mélange un monde fantastique virtuel avec la réalité, créant un portail vers un monde énergique et animé. Dans Dreamworld, tout est possible.

Vous pourrez créer votre propre Dreamworld personnalisé en puisant dans les rythmes hypnotiques d’artistes bien connus de Tomorrowland. A ne citer que Cellini, KC Lights, Vintage Culture et Martin Garrix.

« Comme les créations Coca-Cola qui l’ont précédé, Dreamworld joue avec l’inattendu et provoquera sans aucun doute découverte et débat parmi les consommateurs… », a déclaré Alessandra Cascino, directrice du programme Creative & Shopper, Coca-Cola North America Operating Unit, dans un communiqué de presse officiel.

Pour créer son univers Dreamworld, Coca-Cola s’est tourné vers les experts de Virtue Worldwide et UNIT9. Ces professionnels les ont aidés à transformer leur vision numérique en réalité. L’expérience est alimentée par la plate-forme 8th Wall WebAR de Niantic. Cela signifie qu’aucune application supplémentaire n’est requise pour participer.

Coca-Cola Dreamworld fera un saut hors metaverse

L’idée était de prendre l’idée de la saveur en édition limitée de Coca-Cola et de l’utiliser pour inspirer leur monde virtuel. Créer et lancer de nouvelles saveurs grâce au marketing numérique n’est pas nouveau pour Coca-Cola. Grâce à sa plateforme Coca-Cola Creations, la société a été un chef de file dans la réinvention de la façon dont les marques peuvent traverser le monde physique et numérique pour se connecter avec les consommateurs. Cela s’est fait grâce à des campagnes interactives AR et VR.

Coca-cola Dreamworld

Ils ont donné aux fans un avant-goût de « l’espace extra-atmosphérique » grâce à leur boisson Starlight. Ils ont ensuite poursuivi avec Coca-Cola Byte, inspiré du jeu et du metaverse. « Starlight a illuminé l’idée d’évasion et les possibilités infinies et hors du monde de l’espace », a déclaré Chase Abraham, directeur principal de la stratégie créative, unité d’exploitation Coca-Cola Amérique du Nord.

« Nous rencontrons la génération Z là où elle se trouve avec un contenu pertinent et des collaborations qui comptent pour elle », a ajouté Abraham.

Coca-Cola Dreamworld fera également le saut hors du metaverse et dans le monde réel grâce à des activations expérientielles sur certains campus universitaires. Il effectuera une série d’exécutions créatives hors domicile à New York, y compris une apparition sur l’emblématique Coca. Cela inclut la signalisation 3D, les peintures murales peintes à la main et les objectifs AR Snapchat inspirés de Dreamworld.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.