in ,

Le DK2 c’est pour bientôt !

Oculus Rift Dk2 devis location

dk2-productCette semaine sera marquée par une annonce que tout le monde attendait, la disponibilité du DK2 (Development Kit 2). Vous avez surement connu et possédez le DK1 de l’Oculus Rift, vous serez alors ravis d’apprendre que le deuxième appareil est aujourd’hui disponible en précommande !

OculusVR a donc crée la surprise en proposant son DK2 du Rift sur leur site. Cette suite est proposée au prix de 350$ soit environ 250€. Une aubaine pour les futurs détenteurs puisque ce modèle (bien que plus amélioré) n’est pas réellement plus cher que le DK1 qui était à environ 220€.

Les développeurs pourront ainsi améliorer leur créations avec la détention de ce DK2 et pourront mieux se projeter.

Si ce DK2 était fortement attendu, quelles sont les spécificités qui en ont fait son succès? Si on le compare au DK1, notre nouvel appareil propose une résolution bien plus importante. En effet, si nous devions nous restreindre avec une résolution de 720p pour le DK1, nous pourrons en prendre plein les yeux (c’est le cas de le dire) avec du 1080p pour chaque œil et un écran OLED pour le DK2 !

Avec l’Oculus Rift première version, de nombreux retours ne furent pas très agréables… Effectivement, on a pu constater chez certaines personnes  des mauvais effets tel que la nausée et le mal de crâne. Avec ce DK2 plus de nausée avec le avec l’implantation d’un nouveau système de Low Latence afin d’améliorer les images en mouvements.

Une amélioration majeure du head-tracking fut ajoutée pour ce DK2. Si le DK1 proposait une head-tracking de gauche à droite et de haut en bas, le DK2 propose un head-tracking dans l’espace plutôt que sur un axe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.